Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Jul 19th, 2018 at 04:24am 

Wednesday, Oct 30th, 2013 at 05:00pm
Harmony 9.6  étape 593

 
Nous avons fini de mettre en place la fonction de récupération des fichiers et position des palettes après un crash de l'application. Une version beta a été créée pour MacOS et Windows, et annoncée sur le forum.  
 
En amont, nous avons collecté quelques données statistiques sur la stabilité de l'application. En effet, lorsque nous recevons un courrier électronique envoyé depuis le programme, des données supplémentaires nous parviennent, afin de nous aider à dépanner un éventuel problème.
Parmi ces données, nous avons le nombre total d'heures passées sur l'application, le nombre total de lancement et le nombre total de crash.
 
Une opération mathématique complexe, appelée division, nous permet donc de calculer le nombre d'heures en moyenne pendant lesquelles l'application a tourné sans crasher.
Ces statistiques portent sur l'utilisation de l'application depuis son installation. Une version du programme particulièrement instable peut avoir "plombé" les résultats.
 
Voici donc les résultats. Si vous travaillez intensivement avec Melody ou Harmony Assistant, disons à temps plein (8 heures par jour), en moyenne, vous devriez expérimenter un crash :
 
- Sur Macintosh, tous les 5 jours
 
- Sur Windows, tous les 3 jours
 
- Sur Linux, une fois par jour.
 
Bien sûr l'idéal serait de pouvoir éliminer tous les crashs, mais en attendant, pouvoir récupérer les données non sauvegardées, les fenêtres ouvertes et les positions des palettes devrait éviter quelques jurons chaque jour dans le monde, et nos oreilles devraient un peu moins siffler.  
by Olivier Guillion
Comments

Comment from JP Wednesday, Oct 30th, 2013 at 08:58pm
Perfection ou Qualité?
Je suis tout à fait d'accord avec votre position: l'important n'est pas de ne pas avoir de crash, mais d'en limiter les conséquences.
Lors du lancement de l'OS de l'IBM 360, ils ont fait tourner des tests sur la version finale avant livraison sur 50 machines pendant plusieurs mois, 24 heures sur 24. Quand les premiers clients ont été livrés, le premier crash est apparu au bout de 10 minutes!
La qualité d'un logiciel, c'est sa maintenabilité: savoir trouver rapidement la cause d'une erreur, la corriger rapidement, éventuellement savoir facilement la contourner.
En tant que professionnel de l'informatique (en retraite) je considère que HA est un produit de très haute qualité.
Bon courage à l'équipe Myriad!


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad