Myriad Blog 1.3.0 Monday, Dec 22nd, 2014 at 07:33pm 

Monday, Jul 27th, 2009 at 04:23pm
Myriad User Score Library, étape 3

 
Le projet avance bien. Nous avons ces derniers jours défini sur papier l'interface utilisateur de la gestion des espaces utilisateurs.
Partant de là une première maquette a été construite et intégrée à Harmony. Ce sera une boîte de dialogue à trois volets accessible depuis le menu "Internet".
Le premier volet permettra d'ajouter des fichiers, de créer des dossiers, de déplacer, supprimer et renommer tous ces éléments.
 

 
Le deuxième volet, le "CV", va configurer la page de garde de l'espace où chacun pourra (s'il le veut) se présenter : nom de l'utilisateur, sa photo, date de naissance, commentaires éventuels, etc.  
 

 
Enfin, le troisième, baptisé "Avancé", va permettre de régler plus finement certaines réactions. Un annuaire général des utilisateurs est prévu, il sera possible de dire si l'on veut ou non y apparaître. Une adresse email, accessible uniquement aux administrateurs, nous permettra de contacter l'utilisateur en cas de problème, par exemple si une suspicion de problème de droit d'auteur nous a été signalée.
 

 
Nous avons réfléchi à la question des licences de site, lorsque plusieurs utilisateurs se connectent depuis une école de musique par exemple.
Il sera donc possible de verrouiller l'accès à la gestion des fichiers (mais pas à la visualisation) sur l'espace utilisateur par un mot de passe.
 
Pour l'instant les actions de l'utilisateur sont déroutées vers un module "mannequin" qui assurera à terme le dialogue avec le serveur.
Ceci nous a permis de définir les commandes élémentaires que le serveur devra gérer : créer un espace utilisateur, télécharger un fichier, créer un dossier, le renommer, déplacer un fichier, etc.
 
Une de nos contrainte est de pouvoir délocaliser toutes les informations sur notre serveur afin qu'une personne en déplacement puisse accéder de manière transparente à son espace, en mode administrateur, via son ordinateur portable. Pour l'instant, c'est plutôt en bonne voie, aucune information n'est stockée sur le disque dur.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad