Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 21st, 2014 at 07:45pm 

Thursday, Aug 24th, 2006 at 05:18pm
Projet PDFToMusic, étape 51

La gestion des voix commence à fonctionner furieusement bien ! Cela nous permet d'explorer une très grande quantité de documents PDF. Le taux de réussite à 100% (pas une erreur par document) approche une bonne moitié des documents en notre possession. Pour la plupart des autres documents, les erreurs sont vraiment mineures, un coulé mal accroché, un staccato non vu, un tenuto en trop, un texte légèrement décalé, un pied de page pris pour une ligne de paroles, etc. Quelques documents résistent encore, mais c'est le dernier carré. Par contre, la progression est de plus en plus lente : toute modification des algorithmes ou de leur paramétrage nécessite de re-valider une plus grande quantité de fichiers.
Certains documents ne pourrons pas être traités dans l'état actuel du projet : ce sont les fichiers PDF ne comportant qu'une image bitmap de la partition et non des informations vectorielles. Ils sont heureusement très rares.
Ou encore, les documents utilisant une police textuelle non standard pour afficher des textes, il faudrait implémenter une reconnaissance de caractères non musicaux, ce qui reste néanmoins dans notre calendrier...
La partie la plus incomplète reste l'import MusicXML dans Harmony/Melody. Ce sera l'étape de la semaine prochaine. Elle devra gérer toutes les additions au format MusicXML que nous avons été obligés de faire (images, textes libres, volume des instruments, etc).  
La première version Beta de PDFToMusic est toujours prévue pour Septembre et il est évident qu'une version Beta d'Harmony Assistant sera proposée simultanément.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad