Myriad Blog 1.3.0 Monday, Apr 21st, 2014 at 02:18pm 

Thursday, Apr 5th, 2012 at 05:06pm
Harmony 9.6 et autres étape 316

 
Nous avons continué à travailler sur la gestion des transparences dans les images. Avec pas mal de difficultés, nous avons implémenté cela sur Linux, et tout semble fonctionner correctement.
 
Nous planchons actuellement sur la version Macintosh, où la mise en oeuvre est apparemment possible mais assez compliquée.
 
Sur Windows, les limitations du système interdisent purement et simplement de gérer les transparences à l'impression. Nous avons donc rusé pour mettre en place un masque de transparence en tout ou rien. Cela signifie que lorsqu'une image s'affiche sur la partition, certains pixels peuvent être totalement transparents (on voit la partition) ou totalement opaque (on voit l'image) mais pas partiellement transparents (on voit la partition, colorée par les pixels de l'image), comme sur Linux ou Macintosh.
 
Seule solution, sur Windows, pour obtenir les mêmes transparences à l'écran et à l'impression, demander une impression par une image haute résolution (Préférences générales > imprime). Là, tout est bon, mais les données envoyées à l'imprimante - ou à l'exporteur PDF - sont bien plus volumineuses
 
Etant donné qu'il est apparemment impossible d'avoir mieux, il faudra bien s'en contenter.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Olivier Guillion Friday, Apr 6th, 2012 at 04:42pm
Re: transparences MyrScript
Les tracés graphiques n'auront pas un attribut supplémentaire de transparence.
Par contre, lors de l'utilisation d'images externes en png et gif, le masque de transparence de ces images devrait être pris en compte.

Comment from Danièl Thursday, Apr 5th, 2012 at 06:51pm
Transparences MyrScript
Bonjour Olivier, et à l'inverse pourra-t-on gérer les transparences avec MyrScript pour Graph.Paint... Graph.Frame... ?
 
Amistats, Danièl.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013