Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 21st, 2014 at 04:26am 

Monday, Mar 28th, 2011 at 05:02pm
Harmony 9.6 et autre étape 186

 
Nous avons préparé des sous-versions "f" d'Harmony (9.6.0f), Melody (7.6.0f), Melody Player (6.3.0f) et Myriad Music Plug-in (5.6.0f) et avons commencer à créer l'image du CD-ROM.
Nous devrions, si tout va bien, mettre cette image du CD en ligne et proposer les versions "f" sur le site dès demain.
 
Un problème de police de caractères musicaux sur Internet Explorer (Windows) a été corrigé.
 
Nous nous sommes pas mal interrogés sur un système de protection, mis en place dans IE sous Vista et 7, qui empêche le plug-in d'écrire des fichiers accessibles depuis l'extérieur. Nous en avons parlé sur le forum (post 4)
 
Nous comprenons que de tels patchs sur le système empêchent la propagation des malwares. Mais cela se fait au prix de la facilité d'utilisation, et surtout de la compréhension que peut avoir un utilisateur de ce système. Comment faire comprendre à un utilisateur lambda qu'il sauvegarde un fichier dans un répertoire, que le système le lui montre correctement mais qu'en fait, il n'est pas là?
 
A partir de ces considérations, nous avons imaginé et conçu le navigateur Internet le plus sûr (et par la même occasion, le plus rapide) du monde. Ca nous a pris 5 minutes. En voici une copie d'écran:

Cette page s'affiche quel que soit le site visité, et il n'est pas possible de l'enlever ou d'aller plus loin. Ainsi, plus aucun risque de virus, le problème est réglé !
 
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Grorom Monday, Mar 28th, 2011 at 05:15pm
!?
C'est d'autant plus fou que vous aviez acheté un certificat ! Non ?

Comment from Turbo Monday, Mar 28th, 2011 at 06:36pm
(No subject)
Excellent le prototype du navigateur du futur.
 
Cela me rapelle la certification C2 de Windows NT où l'on apprennait que "Windows NT server est certifié C2 tant qu il n est pas connecté sur un réseau " ce qui pour un serveur de ressources via un réseau était un peu problématique!
 

Comment from JP Monday, Mar 28th, 2011 at 11:25pm
Protection contr quoi?
Il est tout à fait clair que le but des fameuses "protections" est de protéger MS contre une "class action" d'utilisateurs mécontents contre les failles du système, et pas du tout de protéger les utilisateurs contre la malveillance.
En fait la seule recommandation qu'on puisse faire aux utilisateurs est de ne pas utiliser IE...


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad