Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Jul 31st, 2014 at 09:50pm 

Wednesday, Mar 7th, 2007 at 04:15pm
PDFtoMusic étape 169

 
M Frouvelle nous a fourni un cas d'étude très intéressant. Il essaie de récupérer plusieurs centaines de partitions créées sous MS-DOS avec le programme "Score". Or, sous MS-DOS, chaque programme devait piloter "à la main" les imprimantes qu'il était capable de reconnaître. Avec Windows et Mac OS, le programme utilise une interface unifiée et c'est cette interface qui traduisait les commandes génériques en appel aux différents pilotes d'impression. Pas de "Print to PDF" en MS-DOS donc. M Frouvelle a donc judicieusement utilisé l' exportation en EPS disponible dans "Score" puis, converti les fichiers EPS en PDF sous Windows.
Le problème est que ce transfert transforme le tracé des polices en éléments Postscript et PDFtoMusic ne retrouve pas de police musicale mais uniquement des tracés élémentaires.
Nous sommes donc en train d'analyser le problème. Paradoxalement, les tracés complexes, comme les clefs de sol ou les notes sont maintenant reconnus, mais les tracés plus élémentaires comme par exemple les dièses (deux lignes verticales suivis de deux lignes obliques) ne sont pas encore localisés. Il va falloir je pense mettre en place un module spécifique pour ce genre de tracé. A suivre...  
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013