Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Sep 17th, 2014 at 09:37pm 

Wednesday, Sep 27th, 2006 at 05:08pm
Projet PDFToMusic, étape 68

Merci à tous pour vos tests ! Je pense que l'on peut raisonnablement supposer que la méthode fonctionne. En fait, elle a été découverte purement par hasard.
J'avais implémenté un nouveau format de fichier qui permettait d'exporter en un fichier unique le fichier PDF et le fichier des corrections, ceci afin de permettre à l'utilisateur d'envoyer une archive (dont l'extension était PDA) à une autre personne pour la relire avec PDFToMusic. Tout fonctionnait correctement. Je me suis alors demandé "Que se passe t'il si je renomme le .pda en .pdf et que j'essaie de le relire avec Adobe Acrobat Reader ?". Et là, surprise ! Il le lit sans problème. Apparemment la recherche des séquences dans les fichiers PDF est plutôt élaborée et très permissive.
Donc, résultat des courses, une demi-journée de travail et un source partent à la poubelle, mais par contre, une plus grande souplesse d'utilisation est acquise.
Le menu "Fichier" évolue donc :
 

 
Et commence à ressembler de plus à plus à un menu "Fichier" classique, avec "Sauvegarder" et "Sauvegarder sous...". Au passage un sous-menu collectant les 32 derniers documents PDF ouverts à été implémenté pour un accès rapide à ceux-ci.
 
Parallèlement à ceci, un nouveau site, présentant un nouveau type de notation sous forme de documents PDF, a été rencontré :
 
http://rdeneau.free.fr/
 
Dont voici un fragment :
 

 
Il s'agit de partition pour batteries. Nous allons voir si on peut les traiter, mais cela s'annonce "chaud" !
 
by Didier Guillion
Comments

Comment from Jean-Armand Wednesday, Sep 27th, 2006 at 06:57pm
(No subject)
Je crois qu'effectivement ce type de notation est assez classique. A confirmer par les batteurs et percussionnistes.

Comment from Sylvain Machefert Thursday, Sep 28th, 2006 at 00:05am
Déjà vu sur des partitions jazz
J'ai déjà vu la notation batterie comme ça sur des partitions d'un copain jazzeux.
Je n'en ai pas dans mes PDF persos, mais sur une partition de big band de jazz, le batteur ne fait pas n'importe quoi (le bassiste non plus ) ils ont une partition.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013