Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 02:02am 

Monday, Dec 17th, 2007 at 05:11pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 106

 
Une des premières suggestion sur la béta version publiée fin de semaine précédente concerne la nouvelle fonctionnalité de copier/coller. Il serait intéressant qu'à l'instar des notes, un coller de ruptures décale les ruptures présentes sur la partition. Nous avons travaillé sur cette proposition et avons peut être bien trouvé une solution pour l'implémenter. C'est en cours de validation. Cependant, cela va tellement changer les réactions du logiciel que nous avons un peu peur de perturber les utilisateurs habitués à l'ancienne ergonomie. Il faudra soumettre ceci aux béta testeurs et peut être envisager la possibilité de débrayer ce mode.
by Didier Guillion
Comments

Comment from Franck Monday, Dec 17th, 2007 at 11:41pm
(No subject)
Pas sûr que ce soit vraiment perturbant. En fait , quand des ruptures sont déjà en place et qu'on fait un collage, deux cas se présentent :
- soit le collage se substitue à ce qui préexistait, on a donc pris soin de faire une sélection préalable et là rien ne se décalait et rien ne se décalera non plus à l'avenir ;
- soit le collage s'insère au milieu du texte, or jusqu'à présent les ruptures n'étaient décalées que si l'on avait pris la peine de créer des mesures supplémentaires, et qu'on avait sélectionné ces mesures pour y placer le collage. Si l'utilisateur non averti conserve la même méthode, il ne se passera rien de nouveau. Il ne verra les ruptures se décaler que s'il a oublié de créer ces mesures, ce qui sera plutôt une bonne surprise. Car je vois mal quelqu'un coller sciemment un fragment musical qui se retrouverait à cheval sur une rupture : en général on pense et on agit en termes de phrase entière, et une rupture en marque le plus souvent l'une des limites.
En revanche, ce qui posera certainement des problèmes, c'est le collage comportant des ruptures incomplètes ou entraînant des conflits avec les ruptures existant en amont ou en aval. Le logiciel pourra-t-il les détecter et en avertir l'utilisateur avant que celui-ci ne s'arrache sa dernière poignée de cheveux ?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013