Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Feb 18th, 2018 at 08:07am 

Friday, Jun 6th, 2014 at 05:01pm
Harmony 9.6 et autre étape 678

 
 
L'export PS (PostScript) n'est pas encore complètement finalisé. Nous travaillons sur le rendu des styles de texte en PostScript, lorsque la variation de police incluant ce style n'est pas présente.
 
Les styles italique, condensé ou étendu sont des opérations sur la matrice de transformation (déformation mathématique du dessin du caractère). Le souligné est une simple ligne droite tracée au bon endroit. L'ombré consiste à réécrire le texte décalé, en gris clair.
Restent le gras et le contour. Pour le premier, nous n'avons rien trouvé de mieux que d'écrire plusieurs fois le texte, légèrement décalé horizontalement.
L'ombré nécessiterait de tracer le contour du caractère (stroke) au lieu de le remplir (eofill). Nous avions mis en place tout ceci, mais c'était sans compter sur la gestion du cache des glyphes en PostScript, qui interfère avec notre fonction. Il va nous falloir tout reprendre, en créant une police incluse séparée pour l'affichage en contour.
 
Il reste donc encore un peu de boulot.  
Bon week-end !
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Olivier Guillion Tuesday, Jun 10th, 2014 at 04:56pm
Re: Caractères gras
Si, mais il faudrait ne l'épaissir qu'horizontalement, ce qui n'est pas vraiment simple, à partir d'une collection de courbes en remplissage "ou exclusif".
On verra ça si notre méthode ne fonctionne pas bien.

Comment from Danièl Saturday, Jun 7th, 2014 at 08:48am
Caractères gras
Quote:
nous n'avons rien trouvé de mieux que d'écrire plusieurs fois le texte, légèrement décalé horizontalement.
Bonjour Olivier, en épaississant le contour ça ne marche pas?
Bonne continuation.
Amistats, Danièl.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad