Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Apr 17th, 2014 at 09:40am 

Thursday, Jan 6th, 2011 at 04:54pm
Kooplet étape 94

 
Nous avons travaillé aujourd'hui sur un point de détail qui nous dérangeait dans Kooplet : chaque site d'archive de partition a ses propres préférences quant aux droits d'auteurs des oeuvres qu'il présente.
Parfois, ces informations sont difficiles à trouver, et d'autant plus si on ne passe pas par la page d'accueil du site mais par une recherche Kooplet, que ce soit sur le Web ou intégrée dans nos produits.
 
En résumé, l'utilisateur peut rechercher des partitions, les télécharger, les éditer dans Harmony/Melody/PDFtoMusic, mais il lui est difficile de savoir ce qu'il est permis d'en faire et ce qui ne l'est pas.
 
Pour remédier à cela, nous avons prévu que le webmaster de chaque site que nous indexons puisse définir une page d'information sur les droits d'auteurs.
Il lui suffit de fournir, à la racine de son site, un fichier "kooplet.txt" contenant simplement l'URL de la page d'information en question.  
 
Dans la recherche Web, une petite icône apparaîtra alors au bas de chaque fichier trouvé sur son site. Cliquer sur cette icône amènera l'utilisateur jusqu'à la page d'information spécifique à ce site.
 
Dans Harmony/Melody/PDFtoMusic, lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton permettant de télécharger et éditer un fichier, une boîte d'alerte l'avertira que des informations sur les droits d'utilisation sont disponibles, et doivent être consultées. Il pourra alors cliquer sur un bouton pour ouvrir la page d'information.
 
Pour l'instant, seul le MUSL (myriad-users.com) a mis en place ceci. A terme, en facilitant la relation entre les utilisateurs de Kooplet et les sites hébergeant les partitions, nous espérons que cela incitera les webmasters à permettre à Kooplet de passer outre les restrictions de navigation imposées aux autres robots.
 
A noter également que la page de l'historique des recherche a été améliorée, pour permettre d'écouter les séquences recherchées par les autres utilisateurs.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013