Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Oct 21st, 2014 at 05:29pm 

Tuesday, Feb 19th, 2008 at 05:59pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 142

 
Un problème persistant, particulièrement coriace, nous a occupé aujourd'hui : l'aplatissement des coulés après certaines opérations.
 
Lorsque l'on active/désactive l'affichage de la partition transposée, les notes jouées par un instrument transpositeur changent de hauteur affichée, donc peuvent potentiellement changer de sens de tige.
 
Or, le positionnement automatique du coulé utilise le sens de tige pour savoir où placer les extrémités de ce coulé. Cela oblige donc à recalculer les positions de chaque coulé, à condition bien sûr que le positionnement automatique soit activé sur celui-ci.
 
Les vues peuvent choisir si, oui ou non, elles sont en affichage transposé, ou en "tonalité de concert". Changer de vue peut donc, dans certains cas, nécessiter de recalculer tous les coulés.
 
Enfin, "imprimer toutes les vues", par définition, change de vue lors de la procédure d'impression, donc peut également recalculer plusieurs fois les coulés de la partition.
 
Lors du changement de vue, les coulés se recalculaient mal. L'option "imprimer toutes les vues" fonctionne maintenant correctement, mais les tests intensifs des changements de vues ont fait apparaître d'autre cas qui, eux, ne sont toujours pas résolus. Nous y sommes donc toujours dessus.
 
Quand je vous disais qu'il était coriace, celui-ci...
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013