Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Nov 29th, 2014 at 06:04am 

Tuesday, May 30th, 2006 at 04:50pm
Projet PDFToMusic, étape 4.
Nous sommes toujours dans l'étape qui consiste à analyser les polices de caractères présentes dans un fichier PDF.
Comme le format "Adobe Type 1C", le  format "Adobe Type 1" utilise un interpréteur PostScript pour dessiner les formes de caractères. La différence entre les deux formats est que le "Adobe Type 1C" est compacté, le "Adobe Type 1", est au format texte, non compacté. Par contre, le format "Adobe Type 1" est encrypté (certaines polices peuvent être protégées). Heureusement, l'algorithme d'encryptage/décryptage est public. Après quelques tatonnements et fausses pistes, le format "Adobe Type 1" est décodé. Nous écrivons alors un interpréteur PostScript rudimentaire pour tracer les caractères. Le résultat semble correct et utilisable.  
Maintenant, il va falloir analyser un autre type de police : le type 3, c'est un format où les caractères sont dessinés avec des commandes PDF. L'intention générale est d'uniformiser tout ceci et de convertir "Type 1", "Type 1C", "Type 3" en un format de description commun et homogène qui permettra un tracé plus uniformisé.  
Parallèlement à ceci, Olivier a essayé d'autres voies que le réseau neuronal pour la reconnaissance et obtient des résultats prometteurs...
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013