Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Jul 17th, 2018 at 09:16pm 

Monday, Jun 6th, 2016 at 04:53pm
Harmony 9.6 étape 904

 
Comme entamé la semaine dernière, nous traitons, par le Jukebox, des listes de plusieurs milliers de documents musicaux que nous lisons, exportons, et dont nous récupérons toutes les informations possibles.
 
Sur Windows, en phase de développement, nous avons créé un outil de gestion mémoire qui protège physiquement de tous les accès illégaux (lecture ou écriture qui dépasse une zone mémoire normalement allouée). Alors qu'une version publique pourrait fonctionner, et ne planter qu'une fois sur 100, cette gestion mémoire est hypersensible, et génèrera un crash à la moindre irrégularité.  
Sur un traitement de plusieurs milliers de fichiers, il y a donc de bonnes chances que, s'il y a un bug quelque part, il soit mis en évidence. Ceci nous a d'ailleurs d'ores et déjà permis d'en trouver et corriger quelques-uns.
 
Seule ombre au tableau : les opérations très demandeuses en mémoire deviennent de 5 à 10 fois plus lentes, ce qui, pour des traitements en masse, signifie que nous devons attendre le résultat de l'opération 1/4h au lieu de 2 mn.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad