Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Apr 24th, 2014 at 03:09pm 

Monday, Feb 18th, 2008 at 06:09pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 141

 
Pour débuter la nouvelle semaine, ce sont de vieux problèmes enfouis qui ressortent :
 
- En mode page, taquets affichés, l'affichage "fantôme" de la clé, tonalité et métrique sur la première mesure est maintenant géré.  
 
- Certaines opérations, comme l'ajout de clé, tonalité, signature temps, rupture, etc, lorsqu'on cliquait en dehors des aires de portées, s'appliquaient à la portée la plus proche trouvée. Il faut maintenant cliquer dans l'aire de la portée. Ce n'est pas très contraignant, et évite que ces objets se retrouvent insérés à un endroit non prévu par l'utilisateur.
 
- Des problèmes d'impression de copie multiple sur Vista ont été corrigés. Pour ceux que cela intéresse, voici l'explication.
 
Chaque système d'exploitation a deux manières de gérer les impressions multiples (plus d'une copie de chaque page):
 
La première, c'est de dire à l'application combien de copies sont demandées, et de laisser celle-ci envoyer plusieurs fois la même page au pilote d'impression. C'est la méthode employée sur Apple jusqu'à récemment, avant la version 10.4 ? (à faire confirmer par Didier).
 
La seconde, c'est de ne rien dire à l'application, la laisser imprimer une fois chaque page, et que ce soit le pilote d'impression, ou le spouleur/spooler qui se charge d'envoyer les pages plusieurs fois à l'imprimante. C'est la nouvelle méthode employée par MacOS, et la seule que nous avions rencontrée sur Windows jusqu'à XP.
 
Mais voila. Il semble que Vista, ou tout au moins certains pilotes d'impression sous Vista, ne gère plus la seconde méthode, et lui préfère la première. Donc, toute une partie de code, consistant à envoyer les pages en exemplaires multiples sous Windows, n'avait jamais été exécutée, donc jamais testée. Et, bien sûr, cela ne fonctionnait pas.
 
Cette partie de code a donc maintenant été corrigée et testée. La seule chose qui ne fonctionnera pas sur Vista, c'est l'impression multiple en copies assemblées, qui consiste par exemple, lorsqu'on veut imprimer en deux exemplaires un document de trois pages, à sortir les pages 1, 2,3 puis à nouveau 1,2,3 au lieu d'imprimer la page 1 en double, puis la page 2 en double, puis la page 3 en double.
 
Il n'est pas certain que nous ayons le temps de le faire d'ici la sortie de la version définitive, mais cela demeure tout de même un problème mineur, n'empêchant pas l'utilisation de l'application. Cela demandera à l'utilisateur de trier lui-même les pages imprimées, voila tout
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013