Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Oct 21st, 2014 at 11:13am 

Thursday, Jul 12th, 2007 at 06:28pm
Harmony 9.4 - Etape 33

 
Aujourd'hui, plusieurs détails ont été réglés, notamment:  
 
- La pose sur la partition d'un signe de répétition des deux mesures précédentes pouvait décaler les notes qui suivaient. Il s'agissait d'un problème de prise en compte des silences fantômes.
Nous en avons également profité pour corriger la pose de ce signe sur des mesures contenant des notes débordant sur la mesure suivante (liés)
 
- Nous avons repris le script "Tête de note entre parenthèses" pour caler finement la position des parenthèses, et décaler altération et appoggiatures afin d'éviter les chevauchements avec la parenthèse ouvrante.
 
A titre anecdotique, sachant que nous sortons régulièrement de nouvelles versions, nous avons mis dans le programme un test sur "l'âge" de la version utilisée.
Si le programme a été créé (compilé, chez nous) plus de 6 mois (je crois) avant la date courante, une alerte apparaît, conseillant d'effectuer une mise à jour.
 
Cette date est arrivée pour tous ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour en 9.3 (Melody 7.3).
Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que cela apparaît exactement le même jour pour tout le monde.
Donc nous avons un afflux brutal de personnes qui ne savent pas comment faire, certaines pensant que quelque chose ne va pas sur leur ordinateur (ceux-là commencent par reformater leur disque dur avant de continuer, c'est un réflexe ).
 
Pour éviter cet afflux, ce test de date est supprimé des prochaines versions.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from CRI-CRI Monday, Jul 16th, 2007 at 12:11am
Barre de répétition et positioonnement
La pose d'une fin de répétition augmente légèrement la marge droite de la mesure, ce qui est très bien
 
Par contre la pose d'un début de répétition en tête de mesure ne le fait pas, ce qui aboutit systématiquement à un résultat compacté inesthétique, qu'il faut chaque fois corriger en déplaçant le taquet de marge de la mesure vers la droite
 
La demande est donc d'appliquer par défaut à la marge gauche le raisonnement inverse de celui utilisé pour la marge droite de la mesure en cas de pose d'une barre de répétition
 
Merci


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013