Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Nov 27th, 2014 at 07:33pm 

Monday, Mar 12th, 2007 at 05:35pm
ScanToMusic, étape 7

 
Le module le plus important de ScanToMusic va être la reconnaissance de caractères musicaux (et alphanumériques). Afin de permettre de tester rapidement ce système, nous avançons rapidement, en laissant de coté le "fignolage" des modules en amont.
 
Après une élimination rapide des lignes de portées, des algorithmes de "mise en boîte" des divers objets ont été mis en place. Ces algorithmes sont destinés à séparer sur la page scannée les divers éléments qui la composent, et de les extraire un à un pour les soumettre à l'analyse de caractères.  Ceci pose des problèmes lorsque deux lettres apparaissent "collées" l'une à l'autre dans un mot, ou lorsque des notes sont reliées par des barres d'accroche par exemple. Mais pour l'instant nous faisons abstraction de ces problèmes, pour savoir rapidement quels résultats nous pourrons obtenir sur les éléments bien séparés.
 
Afin que ce blog reste lisible par un non-initié, nous simplifions ici le plus possible les concepts qui sont abordés. De même, pour des raisons de confidentialité, nous n'entrons pas dans le détail des algorithmes que nous mettons en place. Certains d'entre vous (et je pense notamment  à Jean-Armand) ont posté dans les étapes précédentes des suggestions et même des algorithmes fort bien faits, sur lesquels nous étions déjà en train de travailler. Merci, et chapeau !
 
Je ne suis jamais contre un petit coup de main, et échanger des idées est le meilleur moyen d'en trouver des nouvelles et des bonnes, mais si possible, pour discuter précisément du programme, je préfèrerais que cela se fasse par e-mail. Il y a déjà des produits dans ce créneau, et probablement d'autres à venir, donc cela m'embêterait un peu de fournir publiquement un mode d'emploi pas à pas sur l'art et la manière de développer un tel projet, avec tous les algorithmes que nous utilisons expliqués en détail
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Jean-Armand Monday, Mar 12th, 2007 at 10:52pm
A Olivier
D'accord, bien reçu.  

Comment from CRI-CRI Wednesday, Mar 14th, 2007 at 09:28am
Le rayon des Nouveautés
Pour Olivier :
 
Pour faire suite à votre déclaration de confidentialité (à laquelle je souscris évidemment), dites-vous que si vous êtes bon, vous êtes automatiquement analysé et copié, et que sinon, vous êtes moqué !
 
Le métier de l'innovation est bien ingrat  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013