Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 18th, 2018 at 09:24pm 

Wednesday, Sep 17th, 2014 at 04:58pm
Harmony 9.6 étape 719

 
Pas grand-chose à monter aujourd'hui. Nous sommes en pleine refonte des pistes numériques, le programme ne se compile pour l'instant plus, mais nous sommes passés de 350 erreurs à seulement 40.
 
C'est donc la dernière ligne droite, mais notre travail se trouve compliqué par le maintien de la compatibilité avec les Macintosh à base de processeurs PowerPC (et pas Intel).
En effet, sur ces processeurs, le format de stockage des valeurs entières en mémoire n'est pas ordonné de la même façon que sur les processeurs Intel. C'est ce qu'on appelle en anglais l'endianness (big endian / little endian) ou en bon français le gros-boutien / petit-boutien (tiens-le bien!)
 
Chaque fois qu'une valeur d'échantillon sonore 16 bits, 24 bits ou 32 bits est stockée en mémoire, il nous faut prendre en compte l'endianness, et souvent écrire une fonction différente pour les deux types de processeur.
 
Pour le PowerPC, nous travaillons quasiment en aveugle.
 
En effet, depuis l'abandon de Roseta, l'émulateur PowerPC de MacOS par Apple, il nous est de plus en plus difficile de tester la version PowerPC d'Harmony/Melody. Et si elle ne fonctionne pas bien, les corrections deviennent un véritable cauchemar.
 
Ceci devrait nous amener rapidement à bien réfléchir, encore une fois, à la nécessité de maintenir la compatibilité avec le PowerPC. Cela fait maintenant plus de 10 ans que ce type de processeur n'est plus utilisé par Apple, mais au prix des Macs, on comprend que certains hésitent à s'en séparer
by Olivier Guillion
Comments

Comment from John Gage Friday, Sep 19th, 2014 at 10:05am
Power PC
I fully understand your hesitancy to abandon the Power PC architecture.  
 
Victor Hugo would say, on the one hand, do not abandon les misérables who cannot afford a new Mac, but, on the other, he would say, Progress!
 
And he was nothing if not inconsistent.
 
I strongly advise abandoning the Power PC.  How much time do you have in your day?  How many years left in your life?
 
Hugo included the Waterloo digression in Les Misérables to get pass Napoleon III's censors.  There are no censors here.  You do not have to make the digression.  Save the most precious commodity you have, or that Hugo had, your creative time.
 


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad