Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 30th, 2014 at 12:27am 

Friday, Jun 24th, 2011 at 05:06pm
Acam III, version Ubuntu, étape 48

 
Nous avons travaillé sur plusieurs points :  
 
- D'abord, la gestion du clavier, avec la prise en compte des touches mortes telles que l'accent circonflexe qui ne montre rien jusqu'à ce qu'on tape une voyelle. En théorie, le programme gère aussi les IME, méthodes de saisie au clavier destinées aux langues à la graphie complexe (Chinois, Japonais...), mais nous n'avons pas réussi à configurer le système Ubuntu pour le tester. Il ne subsiste que quelques problèmes dans la gestion des raccourcis clavier de Melody.
 
- Ensuite, nous avons complété les trous dans les fonctions d'affichage des textes, avec la prise en compte des styles souligné, relief, ombré, condensé et étendu :
 

 
- Nous avons à nouveau cherché vainement le moyen d'utiliser une police de caractères sans l'installer préalablement dans le système. Il est extrêmement étonnant que cette fonctionnalité n'existe pas, car cela empêcherait d'envisager des applications portables (utilisables sans installation depuis une clé USB) qui embarqueraient leurs propres polices. Mais on a pourtant bien cherché...
 
L'un dans l'autre, il commence tout de même à y avoir de moins en moins de problèmes visibles, la version beta approche à grands pas.
 
Sur ce, bon week-end à tous !
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013