Myriad Blog 1.3.0 Friday, Oct 24th, 2014 at 02:56pm 

Thursday, Jun 8th, 2006 at 04:51pm
Projet PDFToMusic, étape 8

Un tracé des caractères en courbe de Bézier a été implémenté, cela nous permet de faire avancer de manière drastique le visualiseur de document PDF.
D'autant plus que l'encodage des différents types de polices a été uniformisé et que tous les tracés convergent maintenant vers ce module unique.
Voici par exemple un fragment de partition, visualisé à l'aide du logiciel "Aperçu" qui utilise les fonctions de Mac OS X:

Et le mème fragment, affiché à l'aide de notre visualiseur.

Le résultat nous semble encourageant...
by Didier Guillion
Comments

Comment from Didier Guillion Friday, Jun 9th, 2006 at 05:05am
Réponse à Anonyme
1- La deuxieme image est dessinée par interprétation des objets élémentaires PDF et polices du document, a ce stade ce n'est toujours pas un document musical
 
2-Si vous parlez de la reconnaissance de caractere developpée par Olivier, oui.
 
Cordialement

Comment from Thursday, Jun 8th, 2006 at 09:32pm
(No subject)
J'ai suivi ce dossier avec grand intérêt depuis le début, et cela me semble aussi des plus encourageant et rempli de belles possibilités pour le futur.
 
D'une part, j'aimerais savoir si la 2e image (celle décrite comme affichée à l'aide de notre visualiseur) représente un document interprétable par HA ou si cela demeure toujours un document-image?
 
D'autre part, cette technnologies est-elle déjà utilisée ailleurs dans d'autres logiciels comme les logiciels qui lisent les images pour les convertir en textes modifiables par exemple?
 
Merci et bravo pour ce développement des plus intéressants!...  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013