Myriad Blog 1.3.0 Monday, Dec 18th, 2017 at 10:09am 

Friday, Dec 9th, 2016 at 04:58pm
Harmony 9.7 étape 29

 
Parmi les problèmes que nos utilisateurs rencontrent une série se situe dans la dernière version de macOs la 10.12.1.
Malheureusement, aucun problème n'apparait chez nous sous 10.12.1 ce qui rends la chose ardue à débogger.
 
Nous avons fait des versions spéciales d'Harmony qui mémorisent finement toutes les réactions du système dans un fichier log.
 
Le problèmes les plus tenaces restent :
 
- Les polices autres que musicales peuvent s'afficher très très grandes que ce soit sur le document ou dans les boîtes de dialogue. Après analyse il s'agirait d'un problème d'implémentation de l'ATSUI ou de conflit entre polices. Nous avons fait une version spéciale qui bascule en mode standard quand l'ATSUI réponds mal, mais nous sommes toujours sur le problème, sans ATSUI pas de caractères Japonais, Hébreu ou Coréen. Pas glop.
 
- La boite système qui demande le nom du fichier pour la sauvegarde peut ne plus rendre la main au logiciel. C'est ballot. Nous avons suspecté la capacité d'associer la fenêtre de sauvegarde au document sous forme de "sheet". Nous avons envoyé une version de test aux utilisateurs et ce serait cela...
 
Certaines personnes qui rencontrait ces problèmes on fait une clean install de macOs et cela a résolu magiquement le problème. Nous soupçonnons que les mises à jours d'un système sur l'autre gardent des frameworks incompatibles entre elles et qu'un formatage puis réinstallation à partir de zéro est conseillé.
 
Comme me disait un ami spécialiste Mac, <<Je ne mets jamais de version de macOs inférieure à la sous-sous-version 4 sur des machines vitales à mon travail.>>  
Sage conseil.
 
Bon week-end !
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad