Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Nov 22nd, 2014 at 03:19pm 

Monday, Dec 4th, 2006 at 04:27pm
Projet PDFtoMusic, étape 115

 
- PDFtoMusic semble intéresser les utilisateurs du logiciel Mozaic qui désirent transférer leurs oeuvres sur des logiciels plus récents. Nous commençons à avoir des contacts passionnants avec ces personnes qui ont des demandes très pointues.
 
- M LeBow nous a fourni des exemples de PDF. Sa principale préoccupation est l'extraction et l'export des paroles, nous avons donc oeuvré dans ce sens :
 
- Correction des mélismes sur les paroles multi-lignes
 
- Modification de la sauvegarde des objets de type accord (harmony en MusicXML) afin d'être compatible avec l'import d'autres logiciels.
 
- Une question, quand nous voyons ceci (Belkin):
 

 
La note sur la deuxième portée doit elle être considérée comme en 5/4 ou non ?
 
- Sinon, nous cherchons des locaux plus adaptés pour notre activité depuis un bon bout de temps déjà. Notre idéal serait d'avoir un espace séparé par personne, surtout pour des problèmes de bruit (quand l'un d'entre nous téléphone, il doit sortir de la pièce) et de mode de travail (certains préfèrent travailler dans le noir, d'autres dans la lumière...). Après 20 mois de recherches, Sylvie nous a peut-être trouvé quelque chose de sympa... A suivre...
 
by Didier Guillion
Comments

Comment from Romain Monday, Dec 4th, 2006 at 05:20pm
(No subject)
Quote:
La note sur la deuxième portée doit elle être considérée comme en 5/4 ou non ?

De mon petit avis je dirai que non, mais alors il manque un demi-soupir (deuxième voix).
Si oui, il manque 1/5 de noire.
Soit je ne comprends pas, soit il y a une erreur.

Comment from Laurier Monday, Dec 4th, 2006 at 05:25pm
(No subject)
À mon avis, cette croche ne fait pas partie du "5", elle a la valeur d'une croche simple, jouée en même temps que (faute de clé mais présumant que c'est en clé de sol) le mib. Ces choses se voient surtout en musique contemporaine et en jazz où pour des raison de simplification, on écrit 3 portées sur seulement 2 portées. Par exemple, il n'est pas rare de voir 3 portées de piano où la 3e portée est répartie sur sur les 2 autres au lieu d'avoir une vraie 3e portée, bien que des partitions à 3 portées pour le piano existent (exemple: Jeux d'eau de Ravel).

Comment from Didier Guillion Monday, Dec 4th, 2006 at 05:46pm
A Romain et Laurier
En effet, l'auteur confirme...
 
Cela va passablement compliquer mon algo. Je vais y reflechir...
 
Merci de vos réponses.
 
Cordialement

Comment from Jean-Armand Monday, Dec 4th, 2006 at 11:32pm
(No subject)
Une indication de tuplet ne s'applique effectivement pas toujours à toutes les notes situées en-dessous. Il y a une part d'interprétation due au contexte.
 
Je serais curieux de savoir si vous récupérez correctement le PDF de ma dernière partition, qui comporte ce genre de plaisanterie, sans répétition du "3" de triolet (mesure 48 et suivantes).
PDF : http://jamoroni.club.fr/Musique/BeforeDawn.pdf
MYR : http://jamoroni.club.fr/Musique/BeforeDawn.myr
 
Voir aussi, mesure 113 et suivantes, des têtes de note avec deux tiges, couplées à des accroches allant d'une portée à l'autre.
 
Promis, c'est pas fait exprès pour embêter.  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013