Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Oct 26th, 2014 at 01:11am 

Thursday, Sep 4th, 2008 at 05:57pm
CD or not CD ?

 
Nous profitons de la refonte de notre système de commande pour nous interroger sur certaines de nos manières de faire, qui n'ont, à notre avis, plus lieu d'être.
 
Par exemple, depuis la nuit des temps, nous fournissons, à chaque personne qui achète une licence pour Harmony Assistant, un CD-ROM gratuit envoyé par la poste à son adresse.
 
Cela était valable au temps des lignes bas débit et de l'ADSL à 512Mbps. La version téléchargeable ne contenait qu'une base de son très réduite, et pour certains, télécharger les quelques méga-octets du programme était déjà une aventure.
 
Mais ça a considérablement changé ces dernières années, et la très vaste majorité des personnes qui recoivent maintenant le CD n'en ont absolument aucune utilité. Ils ont déjà téléchargé le programme avec la plus grande base de sons gratuite disponible, et s'ils installent à partir du CD, c'est plus par acquis de conscience que par réelle utilité. Nous sommes convaincus que la plupart des CDs que nous gravons et expédions ne sont en fait jamais ouverts.
 
Nous avons donc décidé d'arrêter d'envoyer ce CD gratuit pour chaque achat d'HA . Il s'agira maintenant donc d'une simple licence, comme pour Melody Assistant et les autres programmes.  
 
Pour compléter la virtualisation de nos produits, grâce à l'augmentation des débits sur Internet, nous pensons être en mesure de proposer la base GOLD en téléchargement. Il y aurait donc deux versions, l'une "traditionnelle", sur CD-ROM envoyé par la poste, et l'autre "virtuelle", en téléchargement, meilleur marché.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Sylvain Machefert Monday, Sep 8th, 2008 at 05:37pm
Faudrait mettre à jour la page d'HA !
Si vous avez décidé de ne plus envoyer le CD gratuit avec l'achat d'une licence HA, il faudrait peut-être mettre à jour la page
 
http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm
section "Diffusion"
Quote:
Lorsque vous commandez Harmony Assistant, vous recevez également un CD-ROM Myriad gratuit.

Comment from NICOU59 Friday, Sep 5th, 2008 at 10:48am
EXCELLENT
Je trouve l'idée d'Hermes absolument excellente. Cela permettrait d'utiliser le logiciel via nos numéros d'installation sur le net, et donc aussi bien avec windows, linux, mac, ou autre...
Ca serait la révolution par rapport à la concurrence directe (Finale, Sibelius,...) et une avancée majeure pour la 9.5 ou  9.6 voir la 10  
Il faudrait quand même pouvoir conserver la possibilité de faire tourner l'application traditionnelle sous notre système habituel et sans internet, cela va de soi  

Comment from hermesII Thursday, Sep 4th, 2008 at 08:46pm
virtualisation
A l'heure de l'adsl c'est vrai que le cd-rom devient has-been, autant mettre HA sur un dvd blue-ray  .
Avec des interviews de toute l'équipe, des concerts des utilisateurs de HA.
 
En attendant que pensez vous d'un HA utilisable directement en ligne, pas besoin d'installation, pas de clé USB, juste un navigateur.
 
On pourrait imaginer un HA complet en ligne avec authentification du client, ou un HA bridée permettant a tout internaute de créer et sauvegarder des partitions.
 
Un peu comme les produits existants tableurs et traitement de texte gratuit et utilisable directement en ligne .
 


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013