Myriad Blog 1.3.0 Monday, Dec 22nd, 2014 at 05:16am 

Monday, Jan 21st, 2008 at 05:20pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 123

Les premiers rapports sur la béta toute récente commencent à tomber. La correction de l'impression des lignes verticales sur Macintosh, évoquée à l'étape 121 a été validée. Nous cherchons maintenant à isoler le problème de crénelage qui apparaît lors de l'impression des coulés sur certaines imprimantes. Une piste prometteuse est en cours d'exploration qui pourrait voir la qualité de l'impression s'accroître que ce soit sur Windows ou sur Mac OS.
 
Après de nombreux échanges, nous nous sommes rendus compte que l'export en .eps n'avait jamais fonctionné sous MacTel ! Cela a été corrigé.
 
Une suggestion intéressante de Sylvain est désormais implémentée : lors de l'édition des paramètres définissant l'aspect général de la partition, l'utilisateur verra maintenant l'écart de la valeur à celle pré-définie. De plus, une petite étoile marquera dans la liste des onglets les onglets qui ont été modifiés.
 
D'autres rapports ont signalés des décalages graphique en export EPS, les lignes de portée ont été recalées en conformité avec les positions des notes.
 
Certains utilisent intensivement MyrScript, et cela fait plaisir. Cela suscite également des rapports et des ajustements, par exemple,  la méthode MyrScript Application.Delay(...) ne prend plus 100% du temps processeur.
 
 La suppression des caractères invalides dans l'export MusicXML a été repris et corrigée. Toujours en export MusicXML,  le style des paroles n'était pas toujours respecté, et lors de l'import, différents styles apparaissaient parfois sur une même partition, c'est corrigé.
 
 Quand deux effets de trille, mordant ou tremolo de note étaient sur la même note, et si l'un des deux était marqué comme non joué, il arrivait qu'il soit joué quand même, étrange, mais corrigé.
 
Sur Windows: Suppression du clignotement des aperçus des portees, dans la configuration de l'aspect graphique du document
 
En mode page, des données non désirées apparaissaient dans la règle après un silence multi-mesures : c'étaient la numération de toutes les mesures qui s'affichaient à la même position.
 
A demain, pour de nouvelles aventures !
by Didier Guillion
Comments

Comment from Franck Tuesday, Jan 22nd, 2008 at 11:12am
eps sous MacTel
J'avais effectivement quelques problèmes, en fait ils provenaient essentiellement des accolades et des coulés. En les éliminant, je retrouvais une partition impeccable. Mais comme il y a toujours eu des petites agaceries avec le Postscript en général je considérais que c'était presque normal...


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad