Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Nov 15th, 2018 at 09:08pm 

Wednesday, Feb 3rd, 2016 at 05:02pm
Myriad Plug-in, et après ? -6-

 
Trois étapes importantes ont été franchies dans l'étude du nouveau plug-in !
 
Tout d'abord nous nous sommes mis d'accord sur le format du fichier qui aura comme extension .myrweb (la limitation à trois caractères a vraiment trop duré).
Ce sera un fichier à "chunks", c'est à dire composé de paquets de données, avec pour chaque paquet, un type et une version. Un exemple célèbre de ce type de stockage est l'AIFF ou encore les fichiers QuickTime. On peut y ranger à peu près tous les types de données que l'on veut, audio, images, textes, etc.
Chaque programme en extrait ce qui l'intéresse.
Le gros avantage des "chunks"est une compatibilité descendante : une ancienne version du code ignorera les chunks plus récents et ne traitera que ceux qu'elle peut gérer.
 
Une fois ce format à peu près établi sur le papier, nous avons écrit une première maquette succincte du module Harmony qui va convertir un document .myr en .myrweb. Nous avons également écrit une moulinette qui va lire ce genre de fichier et explorer ces données pour valider l'export.
 
Enfin, nous avons commencé à bâtir la boite de configuration de l'export en .myrweb :
 

 
On peut donc définir finement le type de données présente dans le fichier et créer par exemple des fichiers uniquement avec de l'audio, des paroles ou des images de la partition.
On peut créer des groupes de portées qui seront exportés dans des flux audio différents et donc avec des volumes réglables séparément
On peut spécifier le type de données originales embarquées dans le .myrweb ce qui permettra à la personne naviguant sur la page de le récupérer sur son poste de travail.
 
Tout ceci n'est pour l'instant qu'un gros chantier et il reste des pans entiers à écrire.
 
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad