Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Feb 18th, 2018 at 00:53am 

Thursday, Apr 9th, 2015 at 04:54pm
Windows 10 (et IE11)

 
Nous avons pu très facilement nous procurer une préversion de Windows 10, et l'installer sur une machine virtuelle. Il faut avouer que, pour les développeurs, et par extension pour tous les utilisateurs, c'est un avantage non négligeable de pouvoir ainsi tester une version du système avant sa sortie. Une politique similaire chez Apple permettrait d'éviter nombre de problèmes.
 
L'inconvénient de ces pré-versions, c'est qu'il est difficile de savoir ce qui est définitif (et sera conservé dans la version publique) et ce qui ne l'est pas.
 
Ainsi, lors de l'installation, un message conceptuel apparaît, qui semble être le résultat d'un raté dans la traduction :
 

Ou alors, c'est un hommage à André Breton (ou à La Palice).
 
Pas grave, l'installation se termine, et on arrive directement sur le bureau, sans passer par l'écran Metro, ce qui est positif
 

 
Niveau look, on remarque que les ombres des fenêtres ont été accentuées.  
 

 
Leur quasi-absence était un gros point noir ergonomique de Windows 8, car l'utilisateur ne pouvait pas voir d'un coup d'oeil quelle fenêtre était devant l'autre.
 
Mais, en observant l'ultra-simplification des icônes de barre de titre ...
 

 
... puis, plus tard, l'aspect des icônes, qui semblent avoir été dessinés par un débutant sur Paint ...  
 

 
... nous comprenons que ce n'est pas l'aspect définitif, et que ces graphismes ne sont qu'une maquette (enfin, nous l'espérons).
 
Nous avons installé Harmony Assistant, sans aucun problème.  
Par contre, au niveau du plug-in, c'est une autre histoire. La version d'IE11 qui est incluse ne veut pas utiliser notre plug-in ActiveX. Ca fonctionne sur les pages locales, mais pas depuis un site Web.
 
Nous avons essayé de modifier les paramètres de sécurité, en vain. Seule chose qui fonctionne, demander à IE de charger la page en "Affichage de Compatibilité".  
 
Nous avons donc essayé de forcer le mode de compatibilité dans la page elle-même, par une balise du type :
Code:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7, requiresActiveX=true"/>

en vain, quelle que soit la variation que nous utilisions.
 
En désespoir de cause, la seule solution, en attendant une meilleure, serait que les webmasters ajoutent ces quelques lignes au code HTML d'insertion du plug-in dans leurs pages :
Code:

<script language="Javascript">
if(!!navigator.userAgent.match(/Edge\//))  
 {
 document.write("<br><br><font color=red>Please add <b>"+window.location.hostname+"</b> to the IE11 compatibility list. <a target='_blank' href='http://windows.microsoft.com/en-us/internet-explorer/use-compatibility-view#ie=ie-11'>See here</a></font>");
 document.write("<br><br><font color=red>Veuillez ajouter <b>"+window.location.hostname+"</b> à la liste de compatibilité d'IE11. <a  target='_blank' href='http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-compatibility-view#ie=ie-11'>Voir ici</a></font>");
 }
</script>

Ceci montrerait un message aux utilisateurs d'IE11 lorsque ce dernier n'est pas configuré pour exécuter le plug-in. Ce message ressemblerait à ceci  :
 
Veuillez ajouter myriad-online.com à la liste de compatibilité d'IE11. Voir ici
 
Une fois que l'utilisateur a fait cela, le plug-in se charge. Bon il plante deux fois sur trois, mais c'est un autre problème, qui est plus à notre niveau, celui-ci ...
by Olivier Guillion
Comments

Comment from JP Thursday, Apr 9th, 2015 at 07:33pm
Flat design
La mode étant au "flat design", rien d'étonnant à ce que les icônes soient celles que vous montrez. Il n'est pas sûr que les icônes définitives seront plus sexy...

Comment from Olivier Guillion Thursday, Apr 9th, 2015 at 05:57pm
@Musikus
According to this article and some others, IE11 and Spartan should coexist in Windows 10, at least in its first versions.

Comment from Musikus Thursday, Apr 9th, 2015 at 05:33pm
(No subject)
Hello,
 I've read that Windows 10 does not have Internet Explorer more.
 Perhaps the work is unnecessary?
 (Use google translated)
 
Quelle:  
http://www.heise.de/newsticker/meldung/Windows-10-Neuer-Spartan-Browser- ergaenzt-Internet-Explorer-2527635.html


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad