Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 21st, 2017 at 07:08am 

Wednesday, Sep 20th, 2017 at 05:23pm
Des nouvelles de Linux

 
Nous commençons à avoir un peu de recul sur les version Linux de nos programmes.
Quel que soit le produit, Linux représente un très petit pourcentage du total, et proportionnellement, plus de travail par exemplaire diffusé que l'équivalent Windows ou MacOS
 
D'un point de vue purement technique, implémenter les sorties sonores de haute qualité de Myriad HQ sur Linux serait extrêmement périlleux, au vu des difficultés que nous avons déjà à mettre en place une sortie stable à 44 kHz, 16 bits. Donc il vaut mieux oublier le 96kHz et les sorties 5.1 sur ce système.
 
Quant aux plugins VSTi, outre le fait qu'ils sont carrément introuvables sur Linux, s'aventurer sur ce chemin serait de la folie furieuse.
 
Donc, il ne resterait plus à Myriad HQ que les instrument MyrSynth, rendant difficile à justifier l'achat d'un tel module pour seulement 1/4 de ses fonctionnalités. Il est donc très probable que le module Myriad HQ ne sera tout simplement pas disponible sur les systèmes Linux.
 
Par contre, nous étudions fortement la possibilité de proposer PDFtoMusic / PDFtoMusic Pro sur cette plateforme : en effet, les interactions avec le matériel ou le système sont plutôt réduites, ce qui devrait faciliter un portage. Pour l'instant, les premiers essais sont guère concluants (plus rien ne se compile), mais on s'accroche.
 
On n'est vraiment pas aidés dans notre tâche, l'interface de développement Code:Blocks souffrant de graves problèmes d'aspect graphique, rendant son utilisation quasi-impossible sur Ubuntu
Ces problèmes sont semble-t-il signalés depuis plus d'un an, mais pas corrigés.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Wednesday, Sep 20th, 2017 at 06:07pm
(No subject)
Je suppose que du coup, le fonctionnement d'une version HA/HQ fonctionnant sous Wine paraît aussi très compromis.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad