Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Sep 20th, 2014 at 00:03am 

Thursday, Feb 22nd, 2007 at 01:49pm
Mon nouveau Mac ? - Etape 2

 
CodeWarrior, c'est fini, salut l'ami...
 
En guise de test, le projet CodeWarrior de "PDFtoMusic" est transféré sur le MacPro.
Comme je le craignais, et bien que la compilation se passe bien sous CodeWarrior, impossible de débogger une application PPC sous MacTel.
CodeWarrior bloque sur "Loading Symbols".
Bonne performance tout de même, le même projet se compile 50% plus vite entre un un G4 bi pro et un MacPro, n'oublions pas que CodeWarrior tourne en émulation Roseta.  
 
La piste XCode.
 
Puisque XCode est maintenant la seule plateforme de développement sur Mac, la question devient, est- il enfin utilisable ?
Un projet type, "PDFtoMusic" est transféré sur le MacPro et la compilation est tentée. Le transfert se passe beaucoup moins bien que celui du projet CodeWarrior. En fait, XCode a mémorisé de nombreux chemins sur des fichiers en absolu. Après quelques heures d'essais infructueux. Je choisis de regénérer le projet XCode depuis zéro à partir du projet CodeWarrior. Il me faut également regénérer de la même façon toutes les librairies associées. Ouch !
Enfin, j'obtiens une application qui se compile et se lance.
L'interface d'XCode est plutot agréablement réactive...  
Le temps de compilation est très prometteur. En version non optimisée je passe de 74 secondes sur le G4/CodeWarrior a 27 secondes sur le MacPro/Xcode.
 
Et là nouveau problème, l'application se lance sous deboggueur mais perd son "focus", elle ne reçoit plus aucun événement.
Certainement une option d'XCode que je n'ai pas comprise, il reste du travail.
 
(...)
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013