Myriad Blog 1.3.0 Friday, Apr 18th, 2014 at 05:22am 

Friday, Sep 21st, 2007 at 05:42pm
Nos nouveaux locaux - étape 10

 
Alors que les travaux continuent à un rythme soutenu, nous avons commencé à prévoir l'équipement informatique de nos futurs locaux.  
Profitant du remplacement de certains éléments de notre ancien matériel, notre réseau local va passer au Gigabit, grâce à ce switch, que nous avons reçu aujourd'hui.  
 
Malheureusement, impossible de le tester pour l'instant, ne disposant pas de cable catégorie 5e ou 6 sur notre installation actuelle
 
Nos postes de travail, suffisamment récents, ne devraient pas être remplacés. Cela fera déjà 3 ou 4 jours d'installation et de test d'économisés !
 
Notre ligne internet de secours ayant déjà été transférée là-bas, nous pouvons déjà y installer le modem ADSL 512Kbps, et vérifier qu'Internet sera bien disponible dans toutes les pièces.  
 
Nous allons également, comme nous le faisions jusqu'ici, utiliser un PC dédié aux communications avec l'Internet, et qui restera allumée 24h/24. Ce PC va lui aussi être changé. Il gèrera notre Intranet, notre système de mail couplé à l'antispam, et servira de source permanente à nos images de CD-ROMs sur le P2P.
 
Si nous trouvons une solution logicielle qui fonctionne bien, équipé de 3 cartes réseau, il pourrait également nous servir d'espace de sauvegarde, et de partage de connexion, qui répartirait la charge entre nos deux liaisons ADSL.
 
Donc, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester des produits comme NAT32 ou WooWeb Pro avec plusieurs modems, qu'il n'hésite pas à faire part de son expérience.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Friday, Sep 21st, 2007 at 09:55pm
ADSL ? Vous avez dit ADSL ?
Me souvenant des déboires concernant le raccordement ADSL sur Minimes ou pas, j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire... (voir quelques dizaines de pages avant)
France Telecom a donc fini par câbler son réseau comme il fallait ? Comment avez-vous réalisé ce prodige ?

Comment from Jean-Armand Saturday, Sep 22nd, 2007 at 01:17am
(No subject)
Oui, on veut la fin l'histoire !  

Comment from Olivier Guillion Saturday, Sep 22nd, 2007 at 10:53am
Re: ADSL
L'histoire n'est pas encore terminée.
Notre première ligne (la ligne de secours) n'a pas été cablée ou nous le voulions, mais c'est largement suffisant pour le débit dont nous avons besoin pour cette connexion.  
Pour la ligne principale, elle n'a pas encore été transférée, et nous allons essayer de négocier avec les autorités compétentes pour qu'elle soit raccordée au bon endroit.
 
Si ce n'est pas le cas, soit le "load balancing" fonctionne, et avec deux lignes à 5-6 Mbps, cela nous donne une connectivité suffisante, soit on abandonne la ligne de secours et on la remplace par un autre type de connexion (câble, satellite, faisceau de neutrinos ou toute autre technologie qui sera disponible à ce moment-là )


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013