Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Feb 20th, 2018 at 02:54am 

Friday, Dec 21st, 2012 at 05:04pm
En attendant l'apocalypse

 
On dit que ce 21 décembre marquera un changement de cycle. Nous en sommes persuadés, d'autant plus que tous les scientifiques sont d'accord sur ce point. Le cycle s'appelle le "cycle des saisons", et le 21 décembre marque l'entrée dans une nouvelle ère (de 3 mois) appelée "hiver" en ancien maya.
 
A moins que toute la prophétie ne concerne mon vélo, qui commence à se faire vieux et à perdre ses pièces ? Si quelqu'un a songé à m'en offrir un neuf pour la Noël, alors ce changement de cycle sera bienvenu.
 
Si vous prenez quelques jours de congé, ou simplement si vous avez un peu de temps libre et d'inspiration pendant la semaine qui arrive, n'oubliez pas que le concours amical de musique se termine le 31 décembre. Il est encore temps d'y participer ! Le gagnant remportera une  boîte à musique à bande perforées, sur laquelle il pourra jouer son morceau (ainsi que tous les autres morceaux qu'il désire).
 
Cette récompense est en rapport direct avec le thème du concours, qui est "La boîte à musique ou autres musiques mécaniques".  
 
Nous avons longuement hésité entre offrir cette petite boîte à musique à manivelle ou l'instrument présenté sur cette vidéo. Puis, en calculant le nombre de timbres nécessaires à affranchir le colis, nous avons préféré en rester à la première option.  
 
 
Profitez bien des fêtes (avec modération bien entendu), et amusez-vous !
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Wednesday, Dec 26th, 2012 at 01:01am
(No subject)
version geek SQL-Oracle :
Warning : Apocalypse failed.
Error at timestamp : 20121221
ORA-02112 : too many stupid people to finish the process.
Please retry later.
 
version gare française :
tuuuuuduu tada Suite aux difficultés d'acheminement du personnel cosmogonique, la fin du monde prévue pour le 20/12/2012 est annoncée avec un retard de 4,5 milliards d'années environ. La Société Naturelle des Catastrophes Finales vous prie d'accepter ses excuses.

Comment from François Desjardins Monday, Dec 24th, 2012 at 03:50pm
Fin du monde.
La fin du monde n'a pas eu lieu: on a du la fermer pour réparations. hahaha!

Comment from Cri-Cri Saturday, Dec 22nd, 2012 at 06:52am
@ Sylvain
La joueuse de tympanon a fait l'objet d'un CD lors de sa restauration : chaque paramètre élémentaire a été analysé par une simulation électronique avant toute intervention sur la mécanique, et le résultat de cette première fut tout à fait impressionnant : d'une machine à bout de souffle et qui jouait faux, il ont extrait le magnifique automate poétique voulu par son inventeur
 
C'est un peu la démarche qu'utilisent aujourd'hui les créateurs d'instruments virtuels, comme quoi, il n'y a jamais rien de neuf sous le soleil...  

Comment from Sylvain Machefert Friday, Dec 21st, 2012 at 11:03pm
(No subject)
Sinon y'a la magnifique joueuse de tympanon
 
http://www.dailymotion.com/video/xfen85_la-joueuse-de-tympanon-chateau-d e-versailles-2010_creation#.UNTbwzA-qcc

Comment from Antoine Bautista Friday, Dec 21st, 2012 at 08:25pm
Boite à...
Quote:
Si quelqu'un a songé à m'en offrir un neuf pour la Noël,...

Menu/Préférence/ chocolat blanc ou noir ?
 
Ma Liste pour noël:  
1°)_une Boite de création d'ornement avec image et sons.
2°)_une Taille d'icônes au carré tous les Logiciels ont adopté le système ou la possibilité à l'utilisateur de le faire.
3°)_UN HA plus ergonomique(pour obtenir UN HA pour chaque utilisateur ainsi, fini les recherches de fonctions).
Comme ils ne sont que trois les rois mages,j'arrête là ma liste.
 
PSn n'a pas vu le sapin cette année!
Bonnes fêtes à tous.
A+

Comment from Cri- Friday, Dec 21st, 2012 at 06:20pm
Cri-Cri
Ce piano-violon à commande pneumatique, je l'ai vu fonctionner dans un troquet de la vallée de Munster, et bien sûr, c'était tellement fascinant que cette satanée machine a englouti ma monnaie à la vitesse grand V, pire qu'un jus de box Wurlitzer, en privant ainsi de pourliche mon pauvre serveur !  
 
Le plus rigolo, c'était de voir battre en mesure les artérioles de caoutchouc de la bête : c'était un vrai robot extra-terrestre, bien avant le débarquement cinématographique d'un certain Z-6-PO, humanoïde de son état, avec sa bonne bouille en ferraille dorée  
 
Bonne fête !  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad