Myriad Blog 1.3.0 Monday, Oct 20th, 2014 at 06:29am 

Tuesday, Oct 24th, 2006 at 05:13pm
Projet PDFToMusic, étape 87

 
- La localisation et affichage des erreurs sur la partition recherche maintenant la cohérence des durées d'une mesure sur l'autre. Dans de nombreux cas cela permet de localiser des erreurs d'écriture sur la partition originale, comme par exemple :
 

 
Qui donne, une fois les résultats affichés

 
Cela est pour nous très utile bien que je ne soit pas persuadé que ce genre d'information puisse intéresser l'utilisateur. Il risque en effet de croire qu'il s'agit d'une erreur inhérente à PDFToMusic ce qui n'est absolument pas le cas. La phase de béta-test permettra de déterminer si ceci sera conservé dans la version finale.
 
- En fonction de la tessiture de la portée, quatre voix Virtual Singer différentes sont utilisées, respectivement pour basse, ténor, alto et soprano.
by Didier Guillion
Comments

Comment from bubu Tuesday, Oct 24th, 2006 at 06:06pm
(No subject)
Le triangle rouge est là pour marquer la mesure fautive, n'est-ce pas ? Rien n'est reproché au Mi (si c'est de la partie de basse qu'il s'agit) en particulier.
Ca me paraît une très bonne chose de signaler l'erreur, car de toutes façons, il y aura un problème à l'écoute.
Au passage : que va faire le logiciel dans ce cas ? Ajouter du silence en fin de mesure ou laisser les choses en l'état (si ça ne gêne pas la justification par la suite) ?
J'ai l'impresion que PDFToMusic va être une petite merveille...

Comment from Didier Guillion Tuesday, Oct 24th, 2006 at 06:11pm
A bubu
Oui, le petit panneau signale l'erreur.  
 
Si le silence omis complète la fin de la mesure, l'écoute sera correcte. Par contre s'il est omis entre deux notes de la même mesure, il risque d'y avoir un décalage dans cette mesure lors de la restitution.
 
Cordialement


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013