Myriad Blog 1.3.0 Monday, Jun 25th, 2018 at 08:35am 

Monday, Nov 12th, 2012 at 04:58pm
Harmony 9.6 et autres étape 448

 
Lors du recalcul du sens des tiges, les ornement pouvant s'inverser, par exemple le point d'orgue, ne se positionnaient pas toujours du bon coté dans les accords complexes, et perdaient les ajustements fins appliqués par l'utilisateur.
 
Dans l'édition d'un instrument à frettes, nous voudrions permettre à l'utilisateur de tester son instrument en situation, par un choix de morceaux de test complet et éclectique.
Mais il nous faut gérer l'adaptation de ces morceaux aux caractéristiques de l'instrument. Si l'utilisateur accorde sa guitare autrement qu'en Mi/La/Ré/Sol/Si/Mi, les morceaux doivent continuer à jouer la même mélodie. Le programme doit alors recalculer une tablature pour que les hauteurs des notes jouées restent les même.
 
Par contre, lorsqu'il s'agit de tester une corde en particulier, on va jouer par exemple la corde à vide, puis la case 2 et 4. Si l'accordage n'est pas le même, le programme ne doit pas alors chercher à jouer une autre corde.
 
Il nous faut donc trouver un système qui nous permette de décrire quels changements le programme est autorisé à faire sur chaque morceau, puis créer chacun de ces morceaux et le tester. Pas mal de boulot en perspective...
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad