Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Nov 27th, 2014 at 07:40am 

Thursday, Nov 2nd, 2006 at 04:37pm
Projet PDFToMusic, étape 93

- La mise en forme des paragraphes a progressée de manière drastique. Les changements de style dans un même paragraphe sont en cours de développement et fonctionnent plutôt bien. Les textes dans les tableaux sont maintenant localisés et traités spécialement.
 
Voici ce que cela donne sur la documentation de référence :
 
http://www.myriad-online.com/images/blog/sample93/sample.htm
 
Autre exemple, nous avons exporté en PDF les pages de l'introduction sur Mozart de M Moroni (gagnant du 16ème concours, félicitations !), puis nous avons traité ce document PDF avec PDFToMusic pour voir si l'on arrivait à s'approcher de l'original. Il faut savoir que dans un fichier PDF, il n'y a aucune information de paragraphe ou même de mot, uniquement une collection de caractères... Et le résultat est plutôt correct.
 
http://www.myriad-online.com/images/blog/sample93/sample2.htm
 
- Nouveautée : Les informations de couleur sont traitées pour les objets de type cadre et ligne.
 
- Enfin, comme cela semble plutôt bien fonctionner, une option des préférences générales, inactive par défaut, permet de demander de charger même les fichiers PDF qui ne sont pas des documents musicaux.
 
- L'édition de document sous PDFToMusic a été validée sur des fichiers PDF de plus de 300 pages. Ceci a permis également de contrôler la gestion mémoire et de corriger quelques problèmes. Par exemple, il est apparu qu'Harmony ne supportait pas d'avoir plus de 32767 objets libres par document. Cela nous avait semblé énorme et largement suffisant à l'époque mais maintenant, lorsque l'on charge des documents MusicXML générés à partir d'un PDF textuel, cela peut dépasser... La prochaine version d'Harmony corrigera ceci.
by Didier Guillion
Comments

Comment from antoine Bautista Friday, Nov 3rd, 2006 at 10:37am
petit décalage
bonjour,
 
Dans le texte original de maître Moroni(bravo pour l'oeuvre)
4 mots sont soulignés,dans votre exemple les traits sont un peu généreux en longueur.
 
 bon travail


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013