Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 10:02am 

Thursday, Mar 18th, 2010 at 05:26pm
Kooplet étape 29

 
Le robot d'indexation fonctionne bien, presque trop bien, même.  
Avec 4 instances en parallèle tournant sur la machine Linux dédiée, il parcourt les sites assez vite, et trouve un grand nombre de fichiers musicaux. Ces fichiers de format divers, il faut les traiter, c'est-à-dire, quel que soit leur format d'origine, en extraire les informations utilisables par Kooplet (notes, textes, paroles...) afin de compléter la base.
 
Cette tâche est réalisée sur nos postes de travail par une fonction spéciale d'Harmony Assistant et de PDFtoMusic. Mais voila, nous travaillons toute la journée sur ces machines, et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser tourner en permanence Harmony et PDFtoMusic en tâche de fond pour traiter les données de Kooplet.
 
Alors, nous sommes en train de réfléchir à nouveau à une solution qui permettrait de distribuer la charge de travail.  Si 25 personnes pouvaient laisser leur Harmony Assistant ou PDFtoMusic travailler tout seul en moyenne 1h par jour, cela doublerait la puissance de calcul allouée à la construction de la base.
 
Pratiquement, cela pourrait se passer comme cela:
- Une personnes désireuse de nous aider nous contacte par e-mail
- En retour, nous lui expliquons comment basculer le programme en mode "traitement des données de Kooplet"
- Lorsqu'il le peut, il enclenche ce mode pendant quelques minutes ou quelques heures, et le déconnecte dès qu'il veut à nouveau utiliser le programme
 
Et voila. Son ordinateur accèdera exclusivement à notre propre site (aucune connexion à un autre serveur) et aucun fichier musical ne sera stocké sur sa machine. Tout est donc parfaitement transparent. Un peu de puissance de calcul de son ordinateur est utilisée durant le laps de temps, c'est tout.
 
Nous n'avons pas, pour ce genre de projet dont le but n'est pas d'être rentable, les moyens d'investir dans une infrastructure technique importante. Il faudra donc que nous nous orientions vers des solutions alternatives, et le système collaboratif en fait partie.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from bub2 Thursday, Mar 18th, 2010 at 06:14pm
Banco !
Bonne idée...
Je pense que ma machine -qui ne travaille que quelques heures par jour- pourrait être mise à contribution.
e-mail suit.

Comment from Clup Friday, Mar 19th, 2010 at 08:16am
Collaborons ...
Un coup de main ? Pourquoi pas. L'idée est très bonne.  
Est-ce que ça ne produira pas des "bouchons", si plusieurs utilisateurs utilise le système en même temps ?

Comment from Olivier Guillion Friday, Mar 19th, 2010 at 05:42pm
Bouchons
Non, cela ne devrait pas produire de "bouchons", le système est prévu pour fonctionner avec plusieurs utilisateurs simultanément.
Il suffit simplement que nous limitions le nombre de personnes qui donnent un coup de main à un moment donné.
De toute façons, dès que les traitements vont plus vite que la récupération de nouveaux fichiers par le robot d'indexation, ça suffit.

Comment from herve faye Friday, Mar 19th, 2010 at 08:32pm
Yes
je veux bien jouer le jeu !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013