Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 06:26am 

Thursday, Dec 1st, 2011 at 05:01pm
Harmony 9.6 étape 229

 
Nous nous sommes attaqués à la mise à jour nos programmes en version RC1 pour Linux.
 
Il nous avait été demandé de rendre Harmony et Melody Assistant compatibles avec la version 10.04 LTS d'Ubuntu.
En effet, pas mal de linuxiens attendent les versions LTS (Long time support), réputées plus stables, pour faire une mise à jour du système. La dernière date donc d'un an et demi.
 
Nous avons installé cette ancienne version sur une machine virtuelle. Surprise, elle est beaucoup plus réactive, et Harmony s'installe environ vingt fois plus vite qu'avec la dernière version 11.10.
 
Malheureusement, le programme ne se lançait pas. Nous utilisions une fonction de GTK non connue par cette version d'Ubuntu (gtk_window_set_has_resize_grip). C'était la seule fonction qui empêchait le lancement, aussi l'avons-nous passée en "weak link", c'est-à-dire que nous testons sa disponibilté avant de l'utiliser.
Ainsi, elle continue à être utilisée sous 11.10 comme avant, mais sur les versions d'Ubuntu plus anciennes, elle n'est pas appelée (mais de toutes façons, sur ces versions, elle n'était pas nécessaire).
 
A noter que plusieurs utilisateurs avaient essayé d'installer Harmony sur d'autres distributions qu'Ubuntu (par exemple Fedora) et avaient rencontré le même problème de fonction non disponible. Il est donc probable que la version RC1 fonctionnera également sur ces distributions.
 
Harmony s'est alors mis à se lancer correctement sur 10.04, (avec une meilleure réactivité de l'interface tout entière).
Mais la version d'ALSA ne prenait pas en compte les accès directs au matériel audio (périphériques "hw" et "plughw"), ce qui fait que nous n'avions pas de son, et que la liste des sorties audio était vide. Nous avons donc repris la création de cette liste pour proposer vraiment toutes les sorties qui étaient susceptibles d'être utilisées. Cela améliorera également les options de choix sur 11.10.
 
Maintenant que tout fonctionne sur toutes les versions d'Ubuntu de moins d'un an et demi, nous testons tout cela avant de fabriquer les archives RC1 et les mettre en ligne.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from philippe laneres Wednesday, Dec 7th, 2011 at 06:11am
ubuntu gtk_window_set_has_resize_grip
Bonjour,
 
j'avais un peu décroché d'Harmony, simplement que je supprime de plus en plus Windows de mes environnement. Et là je suis vraiment enchanté de renouer le fil. Je me rappelle encore de mes appels pour avoir la tabulation pour l'accordéon. Je l'utilise sur Windows Virtual. Mais pour un vieux PC cela ne le fait pas.
Je viens donc d'installer une version d'ubuntu remanié pour la musique "Tango Studio" avec gladish qui permet des jacks entre logiciel : http://tangostudio.tuxfamily.org/fr/ladish.
 
Et évidemment la même erreur. Je suis donc impatient d'avoir la nouvelle version qui corrige le pb ci dessus.
 
J'ai aussi essayé la version 64 bit sous Ubuntu natty 11.04  
 
J'ai un double écran et Harmony s'éclate sur les 2. A priori il n'aurait pas de fenêtre maître. Mais peut-être que dans les options..
 
Cordialement

Comment from Olivier Guillion Monday, Dec 5th, 2011 at 09:51am
Re: Harmony et Ubuntu 10.04
Oui, vous avez bien compris.
Une version 9.6.2 RC pour Linux devrait être disponible d'ici quelques jours, et annoncée sur le forum de discussion. Cette version sera compatible avec Ubuntu 10.04.

Comment from Pol Sunday, Dec 4th, 2011 at 00:10am
Harmony et Ubuntu 10.04
Merci pour ce travail qui va rendre l'utilisation d'Harmony plus confortable qu'avec Wine.
Je viens d'installer Harmony pour Ubuntu 32bits sur Ubuntu 10.04, et effectivement, il s'installe mais ne se lance pas.
Ai-je bien compris qu'Harmony va fonctionner sous Ubuntu 10.04 aussi ?
Ce n'est pas sur car cette version date de plus d'un an et demi. Je devrais alors continuer avec Wine, pour cause d'allergie à Unity.
 
Quoi qu'il en soit, c'est une riche idée de l'avoir adapté pour Linux.
Cordialement,
 
Pol


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013