Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Nov 23rd, 2014 at 11:20pm 

Tuesday, Sep 19th, 2006 at 05:04pm
Projet PDFToMusic, étape 62

L'utilisateur peut donc intervenir de manière générale sur les polices de caractères pour "rectifier le tir" lors d'une erreur de PDFToMusic. Maintenant, il faudrait que son intervention puisse être plus fine, par exemple, pouvoir changer la signification d'un caractère musical mal reconnu et donc erroné.
La première étape va être de visualiser le résultat du calcul. Deux possibilités sont offertes. La première consiste à diviser la fenêtre en deux, la partie haute montrant le PDF original, la partie basse ce que PDFToMusic à compris. Je n'aime pas trop cette solution, car elle oblige l'oeil à faire de nombreux va et vient, et c'est vite fatiguant.
Déjà, dans OMeR, nous avions choisi de superposer le résultat du calcul au fichier original. Ceci demande un calage vraiment très précis des symboles mais permet de localiser beaucoup plus rapidement les erreurs.
Le travail a donc été amorcé en ce sens, voici ce que cela donne pour l'instant  sur un fragment d'un fichier de Sylvain.
 

 
Il reste à traiter les accroches et les coulés mais d'une manière générale, on voit tout de même que la reconnaissance est plutôt correcte.
by Didier Guillion
Comments

Comment from antoine Bautista Wednesday, Sep 20th, 2006 at 11:37am
intervals
Bonjour,
 Je remarque que les intervals de la première portée et la troisième portée non pas la même hauteur,même problème rencontré dans HA.
 
bon travail.

Comment from Sylvain Machefert Wednesday, Sep 20th, 2006 at 01:37pm
Les interlignes plutôt, non?
Les lignes de la portée, donc les interlignes qui sont de taille différente.

Comment from Didier Guillion Wednesday, Sep 20th, 2006 at 02:45pm
A intervals
C'est juste une imprecision due a la reduction de l'image.
 
Cordialement


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013