Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Apr 20th, 2014 at 11:21pm 

Friday, Feb 22nd, 2008 at 05:30pm
A creuser...

 
De récentes études ont montré qu'un cadre de travail agréable augmente sensiblement la productivité, que les bugs sont corrigés 25% plus rapidement, les mails traités 30% plus vite et les réponses 42,56% plus pertinentes.
 
Forts de ces données scientifiques incontestables, collectées auprès d'un échantillon de 3 personnes représentatives de la population mondiale, nous nous sommes dits que le jardin, sur lequel donnent les fenêtres de nos bureaux, serait plus joli si les plantes étaient bien arrosées.
 
Dans le cadre d'une démarche éco-responsable, prenant en compte le développement durable, la gestion des ressources renouvelables et toutes ces sortes de choses, nous avons interrogé les vieux sages du quartier, qui nous ont dit que, dans le temps, il y avait eu un puits dans le jardin.  
 
Il faut dire que la présence d'une pompe à bras en fonte,  connectée à un gros tuyau de plomb s'enfonçant dans le sol, nous avait mis la puce à l'oreille. La pompe ne fonctionnait plus, mais il devait quand même y avoir un puits quelque part.
 
Un puisatier, qui semblait bien connaître son métier, nous a indiqué que l'eau devait être à 4m50 de profondeur, que le puits ne devait pas être très loin et qu'il devait s'agir d'un puits bâti et non d'un forage. Ce puits était probablement comblé, mais cela vaudrait le coup de le dégager et de le remettre en service. Il nous a alors conseillé de suivre le tuyau, et de rechercher une ouverture circulaire d'environ 90 cm de diamètre.
 
Après quelques trous percés dans la dalle en béton près de la pompe, nous sommes tombés sur une grosse pierre taillée d'environ 200 kg, ronde et plate, avec un petit évier gravé sur le dessus (probablement l'emplacement pour poser un sceau).
 
Une fois la dalle de béton enlevée à cet endroit et la pierre dégagée non sans mal, est apparu le haut du puits, bâti en briques de Toulouse, vous savez, ces briques rouge-orange qui ont valu à notre belle cité son surnom de ville rose.
 
Le puits était rempli de gravats divers et variés, jusqu'en haut, nous avons donc commencé à le dégager. Au bout d'une journée de travail, nous en sommes déjà à 3m de profondeur, mais n'avons pas fait de découverte archéologique majeure, à l'exception de morceaux de métal, de briques, de tuiles, une pierre à meuler, une tablette en marbre (cassée), une pince à linge (cassée aussi) et une capsule de bouteille de Vittel des années 70.
 
Plus qu'1m50 et nous devrions connaître le fond de l'affaire !
 
Vous pouvez voir une galerie photo de l'aventure ici.
 
La suite au prochain numéro, avec peut-être la réponse à toutes vos questions :
- Vont-ils trouver de l'eau ou du pétrole ?
- Lequel des deux frères a été tiré au sort pour rester au fond ?
- Vont-ils monter une filiale "Myriad terrassement et curage de puits" ?
- Et la version RC2 dans tout ça ?
by Olivier Guillion
Comments

Comment from hermesII Friday, Feb 22nd, 2008 at 08:18pm
(No subject)
Selon L'OMS faire travailler un cadre dans un puit augmenterais sa capacité à travailler 10 fois plus vite. Eh oui non content de vouloir refaire surface rapidement il serait près à faire des heures SUP non payés. C'est donc tout bénef pour l'entreprise;D Euh au fait c'est le puit de didier ou d'olivier ?

Comment from jihel9 Saturday, Feb 23rd, 2008 at 04:05pm
le puits
Mettez des gants, quand même, je ne suis pas sûr que tout ce que vous trouverez soit sans danger, et de toutes façons, si vous y trouvez un cadavre, (on ne sait jamais), il vaut mieux ne pas y laisser vos empreintes.  

Comment from Lbob Saturday, Feb 23rd, 2008 at 06:05pm
Le puits
avez vous une idée de votre date d'arrivée en Nouvelle-Zélande ?

Comment from Saturday, Feb 23rd, 2008 at 06:48pm
(No subject)

Comment from Antoine Bautista Sunday, Feb 24th, 2008 at 09:37am
RC1???
Voilà pourquoi la béta a changer de nom pour RC1
Préparez-vous le premier "casse du siècle"?
voir la galerie photo: la Réalisation du Casse
 
A+
 
 
 

Comment from Franck Sunday, Feb 24th, 2008 at 11:42am
Oh hé non mais oh ! ! !
C'est moins sur la RC2 que votre attention doit se porter que sur le CO2 !
Je vous rappelle que le dioxyde de carbone est plus lourd que l'air et que faire des efforts au fond d'un puits sans ventilation peut être dangereux.
Autre précaution à prendre : ne jamais creuser au-dessous de la partie "construite" d'un puits. Ça a beau n'être que du vide, quand ça s'écroule ça pèse lourd.
La licence d'Harmony est garantie à vie, ça concerne aussi la votre, non ?

Comment from schisma Sunday, Feb 24th, 2008 at 11:56am
(No subject)
Les puisatiers portent-ils le casque, les chaussures de protection ? un CHSCT existe-t-il dans l'entreprise ? Sinon une déclaration de travail en profondeur a-t-elle été faite ? le chef des travaux est-il un sous-traitant de MYRIAD ?
 
Codicile :
 
Pour la sécurité sociale, " il s'est coupé le doigt" est une amputation ; " il s'est coupé au doigt" est une égratignure ...

Comment from Franck Sunday, Feb 24th, 2008 at 09:36pm
8
Avez-vous remarqué ? Sur la dernière photo, la section du puits devient octogonale ! L'octogone... le symbole du huitième jour... la Résurrection ! Tadaaa !
Je serais vous, j'irais faire un tour le 8 août 2008 dans le ch½ur de la basilique Saint-Sernin, juste sous le clocher octogonal lui-aussi, de 64 mètres de haut (8x8 !) A huit heures il va certainement se passer quelque chose...


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013