Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Jan 23rd, 2018 at 11:13pm 

Friday, May 22nd, 2015 at 04:56pm
Harmony 9.6 et autre étape 765

 
Pour finir la semaine :
Correction de problèmes de rafraîchissement sur le Melody Player.
Correction de problèmes d'affichage sur les tablatures pour Harmonica.
 
Nous avons continué nos recherches sur la possibilité de faire tourner des applications C dans des navigateurs web.
Il y a quelques semaines nous avions présenté ici Emscripten qui permet de compiler du C et d'obtenir un résultat en Javascript et qui peut donc tourner sur tous les navigateurs, y compris sur les appareils mobiles.
 
Parallèlement à ce projet, Google travaille à une solution quasiment identique : le Native Client (NaCl) mais qui est spécifique à Google Chrome. Le code obtenu n'est plus du Javascript mais un bitcode universel directement interprété par le navigateur, ce qui laisse supposer des performances supérieures à Emscripten. De plus NaCL est fourni avec des librairies graphiques et audio. Dans un soucis de performance, ce bitcode universel peut également être précalculé pour définir dépendant de la machine (on fournit alors un fichier avec les différentes versions). Ce système s'appelle Pepper.
 
Le grand point positif de tout ceci, c'est que nous ne sommes pas les seuls a nous retrouver confrontés à des problèmes de portage et que la réponse "Il suffit de réécrire en HTML5" n'a pas de sens quand on parle d'un projet de plusieurs centaines de milliers de lignes de code.
 
Bon week-end !
by Didier Guillion
Comments

Comment from JP Friday, May 22nd, 2015 at 06:12pm
HTML5
... surtout que HTML5 en fait n'a pas de réelle existence: c'est simplement une collection de fonctionnalités nouvelles que les navigateurs supportent pus ou moins bien, et bien entendu Internet Explorer moins et différemment des autres...
Je vois que ce "sel de mer" (NaCl) va devenir une spécificité Chrome. Connaissant d'expérience la piètre qualité des développements de Google, je crains le pire...
 
Bon week end à tous


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad