Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Sep 3rd, 2014 at 02:48am 

Friday, Apr 2nd, 2010 at 04:49pm
Kooplet étape 35

 
Nos vaillants testeurs nous ont fait parvenir des rapports détaillés sur Kooplet, comme nous leur avions demandé.
Les principales critiques portent sur l'aspect graphique de l'interface. C'est vrai, c'est assez "brut de fonderie", pas d'explications, pas de lien sur notre site, des graphismes un peu désuets. De notre coté, nous devons reconnaitre que nous avons laissé l'enrobage de la chose un peu de coté, nous attachant plus à la solidité de la recherche, à sa vitesse, et à sa pertinence. Nous avons donc commencé à relooker le plug-in et à réfléchir sur les informations que nous devons présenter.
Nous devons également plancher sur la meilleure manière d'introduire Kooplet. Pour l'instant, les personnes à qui j'ai pu en parler n'ont pas vraiment compris, la plupart étant persuadé que nous allions faire des recherches dans les MP3 sur le Net...
Je leur répond que c'est un peu comme si l'on utilisait Google Image pour rechercher des images de gâteau, et que l'on espérait avoir la recette en retour. Je ne sais pas si l'analogie est bonne.
 
Bon (long) week end à tous !
by Didier Guillion
Comments

Comment from Nicou59 Friday, Apr 2nd, 2010 at 06:28pm
Intérêt de kooplet
Désolé si je suis le seul à penser cela et à l'exprimer mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas évident que Kooplet trouve un public. Nous savons tous taper par exemple "Symphonie 40 mozart .pdf3 dans Google et consorts. L'intérêt réel de kooplet est de pouvoir entrer une mélodie et de la trouver mais je ne suis pas encore convaincu que cela mobilisera les foules.
Si mon avis dissone dans votre Harmony  , j'en suis désolé, mais parfois, d'étranges dissonances crées des moments musicaux merveilleux !  
Et il n'est pas de pire ami/ennemi que celui qui ne vous contredit jamais...

Comment from Didier Guillion Friday, Apr 2nd, 2010 at 06:53pm
Re: Kooplet étape 35
Bonsoir,
 
Je ne puis contredire ce que vous dites car c'est en partie ce que nous pensons. Quand on s'aventure dans des domaines inédits on se pose inévitablement des questions.
Je me cantonnerais à un exemple :
Avant hier j'ai eut à rechercher une partition pour un utilisateur  (un substitut à un PDF qui ne passait pas avec PDFtoMusic) , Google me donnait plus de deux milles réponses, Kooplet deux. Et les deux étaient bonnes.
De toute manière, pour nous, c'est amusant, et de notre coté c'est suffisant.
 
Cordialement

Comment from Gâteau forêt noire. Friday, Apr 2nd, 2010 at 10:17pm
(No subject)
Quote:
Je leur répond que c'est un peu comme si l'on utilisait Google Image pour rechercher des images de gâteau, et que l'on espérait avoir la recette en retour. Je ne sais pas si l'analogie est bonne

 
Non je ne comprends pas trop. Il se trouve que j'ai fait une recherche sur mon gâteau favorie dans Google Images et que des liens me menait à des recettes.  

Comment from Franck Saturday, Apr 3rd, 2010 at 12:50am
(No subject)
J'y vois plus une analogie avec Google-Livres : On entre une phrase, on sait immédiatement de quel bouquin elle est tirée, on a accès au bouquin entier, et à tous les autres bouquins qui l'ont recopiée.
Mais si on s'en tient à la pâtisserie c'est plutôt comme si on entrait dans le moteur de recherche quelques ingrédients qui constituent le gâteau, et qu'on obtienne non seulement la recette mais la possibilité de manger le gâteau lui-même, et éventuellement tout autre gâteau qui contient les mêmes ingrédients.

Comment from François Desjardins Saturday, Apr 3rd, 2010 at 01:16pm
Et donc?
Je ne sais pas encore clairement ce que cela donne. J'ai récolté un fichier ici nommé tradoclune1.nwc qui n'est pas reconnu par Windows.

Comment from Sylvain Machefert Saturday, Apr 3rd, 2010 at 11:53pm
manque de partitions trad/folk
Il faut avouer, j'ai cherché plusieurs airs simples et fréquent en musique trad... pas trouvé... j'attends la possibilité de soumettre des URL à Kooplet pour analyse

Comment from Jean-Armand Saturday, Apr 10th, 2010 at 00:39am
Intérêt de Kooplet
Cela me paraît passionnant de pouvoir chercher des phrases musicales dans des partitions sur Internet. C'est une idée que j'avais eue aussi il y a quelques mois et que je n'ai pas implémentée faute de temps. Pour des musicologues il y a quantité d'usages possibles.
 
Bien entendu cela ne sera jamais un outil grand public. Et c'est tant mieux, car sinon Myriad devrait mettre plusieurs serveurs pour répondre aux recherches. Mais HA n'est pas non plus un outil grand public.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013