Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Apr 24th, 2014 at 07:30am 

Tuesday, Oct 7th, 2008 at 05:07pm
iPhone, étape 5

 
Ca y est ! L'application tourne enfin sur l'iPod !  
Tout fonctionne plutôt bien. De petits problèmes de rotation du périphérique ont été corrigés.  
Bonne surprise, l'émulateur est vraiment très proche de l'iPod. A une nuance prêt : la vitesse. Ainsi, le lancement de l'application, quasiment instantané sur l'émulateur, prends près de 4 secondes "pour de vrai".  
 
Nous avons passé la journée à essayer de comprendre d'où venait ce délai.
 
Déjà près de deux secondes sont prise par le système pour charger l'application (elle ne fait pourtant que 140Ko) en mémoire et vérifier ces certificats.  
 
Ensuite, le reste est consommé par le chargement des bibliothèques (FrameWorks) , des fichiers ressources (les .xib), la mise en place des vues.  
L'astuce, consisterait à appliquer notre technique habituelle : "Quand cela prends trop de temps, consommons en encore". Car la notion de délai est très subjective. Une durée de 4 secondes avec un écran noir paraît beaucoup plus longue qu'une durée de 5 secondes avec un écran gris qui s'affiche à mi-temps montrant une roue qui tourne...  
Mais cela compliquerait pas mal l'application, apparemment il faudrait passer par des "threads"... Ouille.
 
Interdit pour l'instant de détailler l'application, car on nous a demandé de préserver la confidentialité de la chose avant sa sortie officielle. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'une demande extérieure en est l'origine, que cela n'a rien à voir avec la musique ou avec la photo et que ce sera un freeware...
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013