Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 00:27am 

Tuesday, Jun 22nd, 2010 at 05:11pm
Kooplet étape 38

 
Le gestionnaire de base de données est maintenant entièrement réécrit. Les recherches rapides dans la base ont été inclues dans le gestionnaire, accélérant celles-ci d'un facteur de 10 à 100.
Ce module intègre pour cela des calculs de hash-tables et divers index, gérés automatiquement, ce qui simplifie grandement le programme spécifique à Kooplet.  Par contre, cela demande nettement plus de traitements lors du stockage des musiques dans la base.
 
Nous avons effectué quelques tests sur une base réduite à quelques milliers de fichiers, et les résultats semblent concluants.
 
Il faut maintenant créer ces index pour les  186000 fichiers déjà traités. Les premiers essais nous donnent à penser que ce traitement devrait prendre plus de 24h non stop.  
Nous essayons d'accélérer les calculs au maximum avant de lancer cela, histoire de ne pas monopoliser trop longtemps l'ordinateur sur lequel notre version locale de Kooplet est hébergée.
 
by Olivier Guillion
Comments

Comment from gersh Saturday, Jun 26th, 2010 at 11:22pm
(No subject)
oui j'avais deja vu ces messages, y compris la remarque de jam
et c'est impossible d'en installer une?

Comment from Olivier Guillion Thursday, Jun 24th, 2010 at 04:59pm
Re: une base de donnee classique
Votre réponse est :
Quote:
tous les serveurs sur lesquels la recherche Kooplet pourrait éventuellement être installée ne possèdent pas de gestionnaire de base de données

Comment from fix Thursday, Jun 24th, 2010 at 03:22pm
une base de donnee classique
je n'ai toujours pas compris pourquoi vous n'utilisez pas une base de donnee classique comme mysql qui ont des fonctions d'indexages integres.
 
pour des grosses bases, pas besoin de base de donnees relationelles (le backend de google par exemple n'est pas relationel). Il existe des versions gratuites comme mangoDB


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013