Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 09:47pm 

Wednesday, May 4th, 2011 at 05:02pm
Acam III étape 15

 
La mise au propre de la couche dépendante du système a bien avancé. Si ce n'est pas encore terminé, nous en voyons le bout.
 
Dès que possible, nous retournons sur Linux pour un essai en vrai grandeur de la portabilité, et l'écriture des fonctions spécifiques au système. Nous aurions dû commencer dès aujourd'hui, mais une petite erreur de manipulation sur notre machine Linux nous a fait perdre quelques heures.
Lors de la mise en place de répertoires partagés entre nos différentes machines, nous avons tenté d'ajouter l'utilisateur courant à un groupe. Une erreur de frappe, probablement, a eu pour effet de supprimer l'utilisateur de tous les groupes, lui enlevant ainsi tous les droits.  
 
Là a commencé la boucle infinie de type "poule et oeuf":
Etant donné qu'il n'y avait qu'un seul utilisateur, que celui-ci avait perdu les droits d'administrateur, et qu'il faut les droits d'administrateur pour pouvoir justement modifier les droits, nous ne pouvions plus rétablir la situation. Après quelques essais aussi divers qu'infructueux dûs à notre méconnaissance de ce système, il a finalement fallu passer par des redémarrages en mode de récupération pour éviter d'avoir à réinstaller Ubuntu et la totalité des outils de développement.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013