Myriad Blog 1.3.0 Monday, Sep 1st, 2014 at 02:02pm 

Wednesday, Jun 1st, 2011 at 05:04pm
Acam III, version Ubuntu, étape 34

 
Nous avons résolu une partie des problèmes liés au système de fenêtrage, abordés dans le billet de l'étape 31.
N'ayant pas trouvé de solution "propre", nous avons exploité une fonction a priori pas destinée à cela, mais qui nous permet de réaliser ce que l'on désire, c'est-à-dire positionner les fenêtres les unes au-dessus des autres dans l'ordre voulu.
 
Nous espérons seulement que cela fonctionnera de la même façon dans les autres versions de Gnome, et les futures versions d'Ubuntu.
 
Reste un problème inhérent au système, qui est le délai entre les ordres donnés au gestionnaire de fenêtres et leur résultat effectif. En résumé, cela veut dire que notre programme positionne une fenêtre sur l'écran, lui donne une taille, mais cette position et cette taille ne seront réellement appliquées qu'au bout d'un certain temps, et encore, peut-être pas avec les valeurs demandées.
 
Cela a donc nécessité de mettre en place un système de feedback qui réajuste les valeurs internes à  ACAM par rapport à ce qui s'est véritablement passé sur l'écran. Il y a encore quelques ratés, mais globalement ça fonctionne plutôt bien.
 
Nous implémentons maintenant les curseurs souris définis par l'application. En effet, en leur absence, la forme du curseur reste fixée sur un rond avec des points qui tournent, équivalent Ubuntu du sablier de Windows.
Cela nous gène pour voir ce qu'il y a sous la souris, et pour cliquer précisément sur les icônes ou sur la partition.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Nicou59 Saturday, Jun 4th, 2011 at 07:55am
Béta testeur
Si vous avez besoin à un moment ou à un autres de personnes pour tester une version Ubuntu, n'hésitez surtout pas à me contacter, car je suis super suPER SUPER volontaire  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013