Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 07:25am 

Tuesday, Feb 8th, 2011 at 05:07pm
Harmony 9.6 beta 156

 
Nous préparons la création d'une police de caractères permettant d'enrichir facilement les textes tapés à la main ou générés par des scripts.
 
Il faut bien réfléchir au placement de chacun des symboles, de manière à permettre une entrée facile au clavier de ceux qui sont destinés à enjoliver les textes.
 
En gros, cette police contiendrait:
- Les symboles spéciaux de notation des accords Jazz
- Les symboles destinés à l'entrée de basse chiffrée
- Les altérations et commas, pour améliorer l'aspect du nom des accords
- Certains symboles spécifiques à un instrument (accordéon, autoharp, etc)
 
Grâce à la nouvelle gestion des polices de la v9.6, cette liste pourra être complétée au fur et à mesure des nouvelles versions.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Olivier Wednesday, Feb 9th, 2011 at 02:09pm
Re: Envoyer la touche
A Danièl:
 
Oui, je crois que je comprends, mais malheureusement à ma connaissance il n'y a pas moyen pour l'instant en MyrScript de demander à l'utilisateur de taper un texte multi-style.
 
De tels textes peuvent apparaître dans les objets (bouton, texte statique, etc) mais pas dans les champs de saisie, que ce soit une saisie mono-ligne ou multi-ligne.
 
Il faudrait donc, avant d'implémenter la fonction MyrScript en question, permettre ce genre de saisie, ce qui serait logique mais représenterait pas mal de boulot.

Comment from Danièl Tuesday, Feb 8th, 2011 at 09:11pm
Envoyer la touche
   Dans ce cas ce qui pourrait être intéressant c'est de mettre ces caractères dans des boutons Myrscript pour les repérer facilement et le caractère s'inscrit à l'endroit du curseur de saisie de texte lorsqu'on clique dans le bouton. Il faudrait alors une méthode MyrScript (par ex SetChar(font, size,style) pour l'envoyer : me fais-je bien comprendre?
 
Amistats, Danièl.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013