Myriad Blog 1.3.0 Monday, Nov 24th, 2014 at 02:34am 

Tuesday, Feb 3rd, 2009 at 04:22pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4  et autre Etape 303

 
- Nous avons repris le système de transposition de nom d'accord.  
Lorsque les accords sont imposés, c'est-à-dire entrés à la main par l'utilisateur, que ce soit dans la grille d'accords générale ou dans la ligne d'accord associée à une portée, leur nom peut tout de même être changé lors d'une transposition.
 
Auparavant, le nouveau nom d'accord, lorsqu'une altération était nécessaire, utilisait toujours le dièse. Maintenant, l'altération est choisie en fonction de la nouvelle tonalité. En tonalité de Sib, on verra donc des Sib à la place des La#.
 
Nous en avons également profité pour prendre en compte, lors de ces mêmes transpositions, les basses écrites après le nom de l'accord et utilisées surtout pour la guitare. Par exemple, un accord entré C/E (notation anglo-saxonne), et transposé de 3 demi-tons vers le haut deviendra maintenant Eb/G.
 
- Un problème de gestion de la touche "Impr Ecr" (ou Prt Scrn) dans certaines boîtes a été détecté et corrigé. L'appui sur cette touche, ou l'usage de pavés numériques externes utilisant ce code de touche faisait fermer la boîte.
 
- Un utilisateur s'est aperçu que certains sons de batterie de la base GMSEBase (jeu "brush set", instruments "tom") ne sonnaient pas correctement. Il s'agit d'une erreur dans les données de ces instruments, qui est donc présente depuis de nombreuses années. La prochaine version d'Harmony/Melody en tiendra compte, et obtiendra - enfin - le bon son.
 
- La détection des appoggiatures lors de la quantification a été améliorée.  
 
Enfin, dans un autre domaine, la recherche sur le site ainsi que sur ce blog est maintenant complètement opérationnelle. Des parties du blog, ou des morceaux des messages du blog et des forums, étaient oubliés par le moteur d'indexation.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Tuesday, Feb 3rd, 2009 at 09:16pm
(No subject)
L'espoir renaît avec cette révision de la transposition des accords... S'ils sont transposés lorsque l'on applique une instrument transpositeur, ce sera la paradis... Je jubile déjà !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013