Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Apr 19th, 2014 at 09:39am 

Wednesday, Aug 31st, 2011 at 04:58pm
Acam III, version Ubuntu, étape 89

 
 
Aujourd'hui, retour sur Acam et Linux.
 
- Harmony Assistant oubliait de gérer les tablatures pour accordéons diatoniques. C'était simplement une variable de configuration qui manquait. Elle a été ajoutée, et maintenant ça marche.
 
- On nous a signalé que certaines notes (notamment des notes aiguës de l'accordéon en base GMSE) sonnaient faux. Il s'agissait d'une erreur dans la routine bas niveau de génération de sons. Cela a été finalement corrigé (mais c'était complexe)
 
- L'arrêt en fin de musique était trop rapide et coupait les dernières notes.  
 
- Un beta-testeur sur Linux nous a signalé des crashs du plug-in lors de certains lancements de la musique. Cela nous arrivait aussi de temps en temps, lors de l'appel à une fonction ALSA qui donnait la liste des cartes sonores du système.
Nous avons maintenant réussi à reproduire ce crash à chaque fois, lorsqu'on ouvre la page de test du plug-in, demande les infos sur le fichier, ferme la boîte d'info puis appuie sur le bouton "Play".
 
Cela nous fait donc penser à un problème de corruption mémoire, c'est-à-dire une fonction qui déborderait de la zone mémoire qu'elle a alloué pour son travail. Nous avons donc essayé de recompiler nos programmes en utilisant une librairie spéciale censée détecter ce genre d'erreur.
La librairie en question ne détecte absolument rien, mais a pour effet de faire planter Melody Assistant sur la même fonction ALSA. Donc on n'est pas beaucoup plus avancés, mais au moins le débogage sera plus facile qu'avec le plug-in.  
 
On s'accroche...
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013