Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Dec 17th, 2017 at 01:49am 

Thursday, Sep 11th, 2014 at 05:31pm
Harmony 9.6 étape 715

 
Aujourd'hui, démarrage de gros travaux de restructuration pour permettre les sorties numériques au-delà de 16 bits (24 ou 32).
 
Cela nécessite de modifier à peu près tout. Nous avions prévu que les calculs internes se fassent à une précision juste supérieure à 16 bits (18 bits) , qui ne suffira plus si on passe au-delà.
 
Il faut donc reprendre le calcul des sons d'instruments de la base de son, des instruments MyrSynth, VST, Virtual Singer et plus généralement des pistes numériques, ces dernières pouvant également être stockées dans n'importe lequel de ces formats.  C'est un beau chantier, qui rend notre version de développement  programme inutilisable pendant un petit moment.
 
En parallèle, nous avons géré les jauges quadriphoniques dans les deux tables de mixage (ici représentées côte à côte). Les deux jauges de la stéréo se découpent alors en 4 :
 

Reste à ajouter un bouton par instrument, pour régler directement la position du son avant/arrière.
 
A ce sujet, pour la position gauche-droite nous avons utilisé le terme "stéréo", mais nous n'avons pas trouvé de terme court et clair pour la position avant-arriière. Le plus proche est le "fader", terme utilisé dans les auto-radios. Mais beurk.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad