Myriad Blog 1.3.0 Friday, Apr 25th, 2014 at 09:17am 

Monday, May 30th, 2011 at 05:03pm
Acam III, version Ubuntu, étape 32

 
Nous nous sommes mis à ALSA, une librairie permettant d'accéder à la carte son sur Linux. ALSA est installée automatiquement avec Ubuntu, ce qui est pour nous une condition sine qua non, car nous ne voulons pas demander à l'utilisateur d'installer un module tiers sur son système (du coup, nous n'avons pas utilisé, par exemple, la librairie Jack).
 
Ce matin, le premier son était émis par Melody Assistant lors du jeu de la musique. Une simple onde sinusoïdale, qui nous a permis de vérifier qu'ALSA était fonctionnel et que tout était bien en place.
Il nous a suffi ensuite de remplacer ce calcul de courbe sinus par l'interprétation de la musique, et nous avons obtenu la sortie sonore complètement fonctionnelle, avec la barre de progression, les effets, Virtual Singer, etc.
 
Du point de vue performances, il nous est difficile de juger, car nous travaillons sur une machine virtuelle. Mais en l'état, la latence, bien qu'assez longue, est comparable à celle qu'on obtient sur Windows avec les paramètres standards.
 
Nous avons lu qu'ALSA gère aussi la MIDI. Nous allons voir ce que nous pouvons faire de ce coté-là, mais nous ne sommes pas encore sûrs que notre machine virtuelle gère les entrées-sorties MIDI.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013