Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 01:54pm 

Monday, Jan 12th, 2009 at 05:17pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4  Etape 297

 
Nous en avions déjà parlé, nous avons repris l'export MIDI afin de régler les problèmes d'imprécision qui pouvaient donner une longueur légèrement différente à des notes pourtant identiques.
 
Tant que nous y étions, nous avons amélioré le module d'import / export MIDI, histoire de ne plus avoir à y toucher dans les 10 ans qui viennent
 
Pêle-mêle:
 
- La "base de temps" du fichier MIDI, au lieu d'être toujours fixée à 192 unités pour une noire, valeur standard de la plupart des fichiers, est maintenant calculée afin de permettre une représentation exacte de toutes les notes comtenues dans la partition.
Conséquence : dans l'export MIDI, même les notes très courtes ou compliquées auront une durée exacte.
Effet indésirable : l'export MIDI risque de prendre un peu plus de temps dans ces cas-là.
 
- Lorsqu'aucune quantification n'est demandée lors de l'import, l'accroche des notes en fonction des temps est maintenant correctement réalisée.
 
- Lors de l'import MIDI sans quantification, les quintolets sont maintenant correctement représentés
 
- L'option "quantification automatique et légère" (option par défaut de l'import MIDI) n'utilise la quantification que si c'est nécessaire.  
Conséquence : Si le fichier MIDI contient des notes facilement représentables, même courtes (quintolets, etc), elles ne seront plus remplacées par une alternances de double et triple croches par la quantification.
 
- De même, en mode "quantification sur demande", le bouton par défaut est choisi en fonction du contenu de la partition : "quantifier" si toutes le notes ne sont pas facilement représentables, "ne pas quantifier" sinon.
Conséquence : il suffira d'appuyer sur "Entrée" pour sélectionner l'option que propose le programme.
 
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013