Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Nov 23rd, 2014 at 12:18am 

Monday, Dec 24th, 2007 at 05:47pm
Harmony 9.4 / Melody 7.4 Etape 110

 
On nous a signalé qu'un copier/coller de ruptures ne remettait pas à jour la liste des mesures jouées, ceci a été corrigé.
 
Un béta testeur de Melody nous a soumis la problématique suivante : il est impossible de sélectionner tous les symboles de la mesure sans sélectionner également la clef et armature. En effet, la première note est considérée comme à la position temporelle relative 0 de la mesure tout comme clef, métrique, tonalité. Jusqu'à présent, cela n'avait pas occasionné de gène mais, comme maintenant on peut copier les clefs et autres indications, il faut passer par le menu de sélection de ce que l'on veut copier et désactiver les objets à ne pas copier.
Nous avons cherché une solution et sommes en train de tester celle-ci : nous allons considérer que la marge devant les notes est divisée virtuellement en deux, la partie gauche sélectionne la clef, la droite la première note. Ensuite, nous considérons que la position temporelle de la clef est égale à la position temps du début de la mesure -1.  
Il reste à ajuster les opérations de copier/coller, de clic, double-clic, triple-clic et d'affichage de la sélection et cela devrait fonctionner...
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013