Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 25th, 2014 at 06:21pm 

Tuesday, Oct 10th, 2006 at 05:02pm
Projet PDFToMusic, étape 77

 
- L'import MusicXML gère maintenant les extensions au format associées aux images. (Voir l'étape 51). Nous essayons de normaliser ce type d'objet de manière la plus claire possible, en espérant que cela deviendra un standard pour la prochaine version du MusicXML.
La déclaration d'une image ressemble, pour l'instant à :
<image page="1" default-x="240" default-y="1263" x-size="216" y-size="203" colorbits="8bitgray" source-width="1144" source-height="1073" encoding="base64" packing="none">
ici les données encodées en base64 afin de permettre leur transfert au format texte via l'Internet.
</image>

 
Ce qui défini respectivement :
la page à laquelle associer l'objet,
les positions X et Y par rapport au bas gauche de la page, de début de l'aire de l'objet,  
la taille X et Y de l'objet sur la page,  
le type d'image qui peut être "bitmap", image monochrome, "8bitgray", image 256 niveaux de gris, "24bitcolor" image couleur en 24 bits par composant,  
la taille X et Y de l'image source (pour une meilleure précision, l'image incluse dans le fichier est plus grande que l'image affichée),
le mode d'encodage des données dans le fichier, ici c'est l'encodage en "base64" mais cela pourrait être autre chose...
le mode de compactage des données, ici "none", mais un compactage "RLE" pourrait être utilisé pour réduire de façon conséquente la taille du fichier.
 
- Certains fichiers PDF utilisent des polices de caractères pour afficher des graphismes, comme par exemple des notations pour accordéon (Machefert)

 
Une nouvelle option dans la boîte de configuration des polices permet de spécifier que les caractères de cette police seront exportés dans le fichier MusicXML comme des graphismes.
 

 
Et une fois importé dans Harmony Assistant cela donne :
 
by Didier Guillion
Comments

Comment from bubu42 Tuesday, Oct 10th, 2006 at 05:53pm
le feuilleton
Je ne sais pas combien l'ouvrage aura de chapitres, mais les "Nouvelles du Front" se lisent un peu à la manière d'un bon roman. On a hâte de lire la suite et de s'émerveiller devant les prouesses accomplies par Didier et Olivier. Bravo !
Petit message en forme d'encouragement !


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013